Comment suivre les événements et le trafic en temps réel avec Tag Manager - Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par AnthonySch, 7 Août 2019.

1. AnthonySch
    AnthonySch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir suivre le trafic en temps réel sur mon site internet. Toutefois j'utilise google tag manager pour pouvoir traquer certains évènements. J'ai donc ajouté mon code suivi tag manager sur chacune des pages de mon site. Mes évènements sont bien visibles dans évènement temps réel sur google analytics, toutefois le suivi en temps réel (vue d'ensemble) ne fonctionne pas. J'hésite à rajouter le code de suivi analytics dans la balise head car j'ai vu que ça fonctionne mais après lecture de différents articles sur internet, je me rends compte qu'il n'est pas recommandé de mettre les deux codes de suivi (analytics, tag manager) dans les balises head de chacune de pages.
    Que dois-je faire pour à la fois pouvoir suivre mes évènements temps réel et ma vue d'ensemble temps réel sur analytics grace au code de suivi tag Manager ?
    Merci d'avance pour vos retours

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Monsieur

Le code Javascript du Tag Manager est sur : Google Analytics : Administration => code de suivi.

Merci de montrer le code.

Amicalement.

3. AnthonySch
    Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voici mon code Analytics.

Code:
    <!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics -->
    <script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-144491671-1"></script>
    <script>
      window.dataLayer = window.dataLayer || [];
      function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
      gtag('js', new Date());

gtag('config', 'UA-144491671-1');
    </script>

Ce code a été mis sur mon site, accompagné du code de suivi Tag Manager. Lorsque les deux sont ensemble, le tempes réel s'affiche, mais lorsque nous laissons le code de suivi GTM, le temps réel ne s'affiche plus. Dois-je laisser les deux codes de suivi ?

Merci pour votre retour,

Amicalement

4. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Monsieur

Sous toutes réserves,

Ce code n'est-il pas celui de Google Tag Manager ?

Il me semble qu'il faut arranger des paramètres sur votre propre compte GTM pour que les mesures GTM soient prises en compte.

Si vous avez le code Analytics, merci de nous le donner.

Voici mon code GTM :

Code:

!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics -->
    <script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-137618084-1"></script>
    <script>
    function startGoogleAnalytics() {
    window.dataLayer = window.dataLayer || [];
    function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
    gtag('js', new Date());
    gtag('config', 'UA-137618084-1', {
    'anonymize_ip': true,
    'cookie_expires': 395 * 24 * 60 * 60, // 13 mois.
    'custom_map': {
    'dimension1': 'clientId'
    }
    });
    }

5. AnthonySch
    Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse,

Entre nos deux codes, je constate que je n'ai pas la fonction startGoogleAnalytics. Le problème viendrait-il d'ici ?
    Le code que je vous ai envoyé est celui affiché dans la partie administration > Information de suivi > Code de suivi

6. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Monsieur

J'ai oublié le fait que j'avais mis le code dans une fonction.

Le code réel est dans la fonction.

Respectueusement.

Chargement...