Bonjour, J'aimerais voir quels sont les parcours des utilisateurs de mon site. ça me permettrait de voir si ça bloque sur un type de page en particulier. Y'a des infos sur google analytics, mais je trouve pas ça. Ce que je voudrais, c'est : 1 - la page sur laquelle ils arrivent sur mon site (je fonctionne quasiment que en SEO) 2 - s'ils sortent, ou s'ils vont vers une autre page : laquelle 3 - idem sur cette seconde page, jusqu'à leur sortie.
Bonjour, Réponses via : [GA4] Explorations (via les différents titres, chemins, etc.). Si vous utilisez encore l'ancienne version: Universal Analytics va disparaître. Complément : Pourquoi et comment passer à GA4 (nouveau Google Analytics). Temps de réponse : 5 minutes. Cordialement.
Autant me dire "réponse sur internet" Si quelqu'un a un lien pour comment faire ça, ça me ferais gagner du temps ^^
Bonjour, Vous avez déjà le lien : [GA4] Explorations. Le lien présente différentes possibilités : Exploration du chemin, de l'entonnoir, des utilisateurs, etc. Engagement > Pages and screens. Cf. premier lien. Cf. premier lien. N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. Temps de réponse : 10 minutes. Cordialement.
Madrileño , Je me retrouve avec deux possibilités : - soit via le modèle "Exploration du chemin" - soit l'onglet "engagement" L'exploration du chemin ressemble le plus à ce que je cherche. Ce que je comprends pas est que si j'ai par ex une page "ABC" visitée en "Etape 1" pour 1000 utilisateurs, elle le sera aussi en "Etape 2" pour 900 utilisateurs, puis en "Etape 3" etc. Je me doute que les utilisateurs ne partent pas de cette page "ABC" pour ensuite la (re)visiter, et (re)encore ? Ensuite je vois régulièrement "data deleted", c'est quoi c'est pour empêcher de tracker les données? Enfin, il faut cliquer un par un sur les noms des pages pour développer dans l'étape suivante les nouvelles pages sur lesquelles les utilisateurs arrivent, on peut pas automatiser pour sortir un rapport ? ça serait bien d'avoir la liste des principales dernières pages sur lesquelles les utilisateurs vont avant de quitter le site
Bonjour, Il faudrait vérifier le paramétrage réalisé, le site et les statistiques. Data deletion requests (Universal Analytics) . Rapports avancés : API Analytics et Google Data Studio. N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. Temps de réponse : 10 minutes. Cordialement.
Bonjour, En ce qui me concerne j'utilise Google Analytics (UA) et Matomo. Et je trouve Matomo bien plus simple et efficace. Pour un parcours utilisateur j'ai des infos simples, claires et précises dans le "journal des visites" : nbr de visites de l'internaute, points d'entrée / sortie, temps passé, mots clés utilisé dans le moteur de recherche du site, objectifs convertis, périphérique utilisé, etc. Voir la capture ci-jointe. Donc on peut analyser visite par visite. Mais on peut bien sûr aussi analyser globalement les pages d'entrée et de sortie, et plein d'autres choses !