Suivre l'évolution des utilisateurs dans Google Analytics

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais voir quels sont les parcours des utilisateurs de mon site.
ça me permettrait de voir si ça bloque sur un type de page en particulier.
Y'a des infos sur google analytics, mais je trouve pas ça.

Ce que je voudrais, c'est :
1 - la page sur laquelle ils arrivent sur mon site (je fonctionne quasiment que en SEO)
2 - s'ils sortent, ou s'ils vont vers une autre page : laquelle
3 - idem sur cette seconde page, jusqu'à leur sortie.
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Membre Honoré
Bonjour,
Si quelqu'un a un lien pour comment faire ça, ça me ferais gagner du temps ^^
Vous avez déjà le lien : [GA4] Explorations.
J'aimerais voir quels sont les parcours des utilisateurs de mon site.
Le lien présente différentes possibilités : Exploration du chemin, de l'entonnoir, des utilisateurs, etc.
1 - la page sur laquelle ils arrivent sur mon site (je fonctionne quasiment que en SEO)
Engagement > Pages and screens.
2 - s'ils sortent, ou s'ils vont vers une autre page : laquelle
Cf. premier lien.
3 - idem sur cette seconde page, jusqu'à leur sortie.
Cf. premier lien.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño ,

Je me retrouve avec deux possibilités :
- soit via le modèle "Exploration du chemin"
- soit l'onglet "engagement"

L'exploration du chemin ressemble le plus à ce que je cherche.
Ce que je comprends pas est que si j'ai par ex une page "ABC" visitée en "Etape 1" pour 1000 utilisateurs, elle le sera aussi en "Etape 2" pour 900 utilisateurs, puis en "Etape 3" etc. Je me doute que les utilisateurs ne partent pas de cette page "ABC" pour ensuite la (re)visiter, et (re)encore ?o_O

Ensuite je vois régulièrement "data deleted", c'est quoi c'est pour empêcher de tracker les données?:rolleyes:

Enfin, il faut cliquer un par un sur les noms des pages pour développer dans l'étape suivante les nouvelles pages sur lesquelles les utilisateurs arrivent, on peut pas automatiser pour sortir un rapport ? o_O ça serait bien d'avoir la liste des principales dernières pages sur lesquelles les utilisateurs vont avant de quitter le site
 
Membre Honoré
Bonjour,
L'exploration du chemin ressemble le plus à ce que je cherche. ... Je me doute que les utilisateurs ne partent pas ... pour ensuite la (re)visiter
Il faudrait vérifier le paramétrage réalisé, le site et les statistiques.
Ensuite je vois régulièrement "data deleted"
Data deletion requests (Universal Analytics) .
automatiser pour sortir un rapport ? o_O
Rapports avancés : API Analytics et Google Data Studio.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise Google Analytics (UA) et Matomo. Et je trouve Matomo bien plus simple et efficace.

Pour un parcours utilisateur j'ai des infos simples, claires et précises dans le "journal des visites" : nbr de visites de l'internaute, points d'entrée / sortie, temps passé, mots clés utilisé dans le moteur de recherche du site, objectifs convertis, périphérique utilisé, etc. Voir la capture ci-jointe.

2022-07-07 002.jpg

Donc on peut analyser visite par visite.

Mais on peut bien sûr aussi analyser globalement les pages d'entrée et de sortie, et plein d'autres choses !

2022-07-07 003.jpg
 

Fichiers joints

  • 2022-07-07 002.jpg
    2022-07-07 002.jpg
    604.5 KB · Affichages: 3
Discussions similaires
Haut