Suivre un referrer via 2 noms de domaine

Discussion dans 'Google Analytics' créé par plegeay, 14 Septembre 2015.

  1. plegeay
    plegeay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma problématique.

    J'ai des fournisseurs qui pointent sur mon site web. J'arrive à mesurer l'audience.

    Mon souci est que mon site web n'est pas marchand, mais depuis mon site web on est redirigé vers un site magasin.

    Comment connaitre les ventes donc effectuée sur les sites marchands grâce au trafic de mes fournisseurs.

    En gros le chemin c'est fournisseur.com > enseigne.fr > enseigne-ville.fr

    J'utilise un SSO entre mon site enseigne et mes sites marchands.

    Merci d'avance pour votre retour ! :)
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 582
    J'aime reçus:
    16
    Vous pouvez poser des utm (utm_source, utm_campaign, etc.) sur les liens qui pointent vers le site marchand en les paramétrant par rapport au site fournisseur. Ce qui implique d'identifier de quel fournisseur vient l'internaute.

    De cette façon vous retrouverez dans l'analytics du site marchand les informations paramétrées dans les utm.
     
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    18 708
    J'aime reçus:
    250
    Thierry, tu adaptes donc le code de suivi sur "enseigne.fr" en javascript pour répercuter les utm issus de "fournisseur", c'est ça ? aurais-tu un ex de code JS ?
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 582
    J'aime reçus:
    16
    Je suis pas développeur donc j'ai pas de code de suivi à te fournir. Je demande ce genre de choses à mes dév.

    Mais dans l'idée, tu identifies le trafic entrant venant de chaque fournisseur et tu paramètres les liens vers le site marchand de façon dynamique et passant des utm liés à chaque fournisseur.
     
  5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    18 708
    J'aime reçus:
    250
    yep, c'est bien ce que j'avais compris, mais je ne m'y connais pas bcp en JS :-(
     
  6. brieunier
    brieunier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 578
    J'aime reçus:
    0
    si ta redirection est sous forme de 301 ou 302, il suffit de récupérer les $_GET des utm de l'url d'entrée et de les réutiliser pour la redirection
     
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    18 708
    J'aime reçus:
    250
    dans le cas qui m'intéresse (moi aussi), il n'y a pas de redirection justement.
    le site A envoie du trafic vers B. B sait le repérer grâce au tracking mis dans les liens sur A
    B envoie aussi du trafic vers C. C sait le repérer grâce au tracking mis dans les liens sur B
    mais comment C peut identifier la part de trafic provenant de A ?
     
  9. brieunier
    brieunier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que B et C sont des domaines qui vous appartiennent ?

    Si c'est le cas la réponse est au dessus:
    "Without cross domain tracking, a user who arrives to your online store and then proceeds to your 3rd-party shopping cart is counted as two separate users, with two separate sessions of different durations.

    Cross domain tracking makes it possible for Google Analytics to see this as a single session by a single user. This is sometimes called site linking. A user to your online store who proceeds to your shopping cart is counted as one user, instead of two users, and the session they started on the store site is continued through to the time spent on the shopping cart site."
     
  10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    18 708
    J'aime reçus:
    250
    oui, j'ai le contrôle sur B et C, mon schéma ne correspond pas du tout à l'idée qu'un des sites est un site tiers de paiement
    par contre, si je fusionne les sessions en quelque sorte, je ne saurai plus quel contenu de B a envoyé du trafic vers C
     
  11. brieunier
    brieunier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Déjà avec cette méthode on peut aisément identifier le trafic sur C provenant de A.

    Maintenant vous voulez le détail sur le parcours utilisateur dans le détail pour le trafic sur C provenant de A c'est ça ? En résumé voir dans ma vue analytics quels sont mes contenus de B qui ont performés sur C ?
     
  12. plegeay
    plegeay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier tout cela.
     
Chargement...
Similar Threads - Suivre referrer noms Forum Date
Suivre plusieurs urls de téléchargements de pdf dans un rapport personnalisé Google Analytics 30 Avril 2019
Comment suivre des liens entre 2 sites différents Google Analytics 13 Mars 2019
Exemple qu'il (ne) faut (pas) suivre ? Référencement Google 27 Septembre 2018
Plugin Wordpress pour suivre ses articles Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Juillet 2017
Suivre le trafic de deux sites : contenu du site indésirable + fiablilité technique Google Analytics 29 Juin 2016
Suivre les tags et catégories wordpress Google Analytics 26 Avril 2016
Comment suivre les liens Google Map dans résultats de recherche Google Google Analytics 22 Décembre 2015
Référencement naturel de mon site : marche à suivre ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Septembre 2015
Suivre avec précisions le comportement de pages Youtube en site référent Google Analytics 26 Août 2015
Redirections après refonte de site - La marche à suivre exacte ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Août 2015
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice