Comment suivre son référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais savoir quels outils / méthode vous utilisez pour suivre le référencement d'un site et avoir une idée de l'impact des travaux effectué pour améliorer son positionnement. En effet lorsque je cherche avec google les mots clés ciblés je n'ai pas le même résultat qu'un autre utilisateur. Hors on me dit de me déconnecter et de vider mes cookies pour avoir la position réelle mais je ne vois pas trop la pertinence de la position vu que très peu de monde vide ses cookie ou se déconnecte de son compte google lorsqu'il cherche quelque chose.

merci de votre aide,

KD
 
WRInaute impliqué
les positions dépendent de son historique. en supprimant tes cookies, tu te places de la même façon qu'un internaute qui n'est jamais allé sur ton site. tu vois donc une position non influencée par le passé.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les navigateurs ont maintenant une fonction : Navigation privée, plus facile que de se déconnecter et vider les cookies.
Vérifier aussi si vous n'avez pas d'extensions qui gênent la navigation.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
perso j'utilise rankaware un logiciel gratuit pour un nombre de mot clé illimité (mais pour 1 seul site par contre)
du coup je n'efface pas mes cookies, je pense que ce n'est pas la peine
 
WRInaute accro
étant donné le fait que les serp vont dépendre de la navigation de chaque internaute, même s'il n'a jamais été sur ton site, une position "réelle" pour une requête n'est qu'une vue de l'esprit.
Va dans ton interface GWT, pour tes requêtes principales (voire toutes si tu n'en as pas beaucoup), tu verras la répartition de tes positions pour chacune des requêtes ayant permis l'affichage d'un lien vers ton site dans les serp
 
Discussions similaires
Haut