1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Comment suivre son référencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par kdbrums, 30 Septembre 2014.

1. kdbrums
    kdbrums Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'aimerais savoir quels outils / méthode vous utilisez pour suivre le référencement d'un site et avoir une idée de l'impact des travaux effectué pour améliorer son positionnement. En effet lorsque je cherche avec google les mots clés ciblés je n'ai pas le même résultat qu'un autre utilisateur. Hors on me dit de me déconnecter et de vider mes cookies pour avoir la position réelle mais je ne vois pas trop la pertinence de la position vu que très peu de monde vide ses cookie ou se déconnecte de son compte google lorsqu'il cherche quelque chose.

merci de votre aide,

KD

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    les positions dépendent de son historique. en supprimant tes cookies, tu te places de la même façon qu'un internaute qui n'est jamais allé sur ton site. tu vois donc une position non influencée par le passé.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Les navigateurs ont maintenant une fonction : Navigation privée, plus facile que de se déconnecter et vider les cookies.
    Vérifier aussi si vous n'avez pas d'extensions qui gênent la navigation.

Cordialement.

4. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    perso j'utilise rankaware un logiciel gratuit pour un nombre de mot clé illimité (mais pour 1 seul site par contre)
    du coup je n'efface pas mes cookies, je pense que ce n'est pas la peine

5. Gdmpixel
    Gdmpixel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    étant donné le fait que les serp vont dépendre de la navigation de chaque internaute, même s'il n'a jamais été sur ton site, une position "réelle" pour une requête n'est qu'une vue de l'esprit.
    Va dans ton interface GWT, pour tes requêtes principales (voire toutes si tu n'en as pas beaucoup), tu verras la répartition de tes positions pour chacune des requêtes ayant permis l'affichage d'un lien vers ton site dans les serp

Chargement...