Suivre un referrer via 2 noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous explique ma problématique.

J'ai des fournisseurs qui pointent sur mon site web. J'arrive à mesurer l'audience.

Mon souci est que mon site web n'est pas marchand, mais depuis mon site web on est redirigé vers un site magasin.

Comment connaitre les ventes donc effectuée sur les sites marchands grâce au trafic de mes fournisseurs.

En gros le chemin c'est fournisseur.com > enseigne.fr > enseigne-ville.fr

J'utilise un SSO entre mon site enseigne et mes sites marchands.

Merci d'avance pour votre retour ! :)
 
WRInaute passionné
Vous pouvez poser des utm (utm_source, utm_campaign, etc.) sur les liens qui pointent vers le site marchand en les paramétrant par rapport au site fournisseur. Ce qui implique d'identifier de quel fournisseur vient l'internaute.

De cette façon vous retrouverez dans l'analytics du site marchand les informations paramétrées dans les utm.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Thierry, tu adaptes donc le code de suivi sur "enseigne.fr" en javascript pour répercuter les utm issus de "fournisseur", c'est ça ? aurais-tu un ex de code JS ?
 
WRInaute passionné
Je suis pas développeur donc j'ai pas de code de suivi à te fournir. Je demande ce genre de choses à mes dév.

Mais dans l'idée, tu identifies le trafic entrant venant de chaque fournisseur et tu paramètres les liens vers le site marchand de façon dynamique et passant des utm liés à chaque fournisseur.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
si ta redirection est sous forme de 301 ou 302, il suffit de récupérer les $_GET des utm de l'url d'entrée et de les réutiliser pour la redirection
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le cas qui m'intéresse (moi aussi), il n'y a pas de redirection justement.
le site A envoie du trafic vers B. B sait le repérer grâce au tracking mis dans les liens sur A
B envoie aussi du trafic vers C. C sait le repérer grâce au tracking mis dans les liens sur B
mais comment C peut identifier la part de trafic provenant de A ?
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que B et C sont des domaines qui vous appartiennent ?

Si c'est le cas la réponse est au dessus:
"Without cross domain tracking, a user who arrives to your online store and then proceeds to your 3rd-party shopping cart is counted as two separate users, with two separate sessions of different durations.

Cross domain tracking makes it possible for Google Analytics to see this as a single session by a single user. This is sometimes called site linking. A user to your online store who proceeds to your shopping cart is counted as one user, instead of two users, and the session they started on the store site is continued through to the time spent on the shopping cart site."
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui, j'ai le contrôle sur B et C, mon schéma ne correspond pas du tout à l'idée qu'un des sites est un site tiers de paiement
par contre, si je fusionne les sessions en quelque sorte, je ne saurai plus quel contenu de B a envoyé du trafic vers C
 
Nouveau WRInaute
Déjà avec cette méthode on peut aisément identifier le trafic sur C provenant de A.

Maintenant vous voulez le détail sur le parcours utilisateur dans le détail pour le trafic sur C provenant de A c'est ça ? En résumé voir dans ma vue analytics quels sont mes contenus de B qui ont performés sur C ?
 
Discussions similaires
Haut