WordPress référencement tag et catégorie

Nouveau WRInaute
Bonjour,
lorsque je cherche mon site sur google (https://france-gravel.fr), je vois qu'il y a 69 résultats. Les résultats qui remontent le mieux sont les pages liés aux tags et aux catégories mais je voudrais que ce soit les pages de contenus.
- Faut-il désindexer et ne pas référencer les pages des tags et catégories ?
- avez-vous des astuces pour mieux référencer le contenu par rapport aux pages de tags et catégories ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne sais pas comment tu fais pour savoir "ce qui remonte le mieux", mais je te conseille de mesurer le nb de clics générés par page selon search console, ou le nb de sessions (support organic) selon Google Analytics.

Les tags sont à utiliser s'il y a tellement de contenus et de moyens de les classifier que les catégories ne suffisent pas. Sinon, ils ne servent à rien.
Les catégories doivent être travaillées au niveau éditorial
 
Nouveau WRInaute
merci pour ton retour. Je tape "france gravel" sur google en navigation privée et je regarde ce qui remonte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans vouloir te vexer, ce n'est pas la bonne façon de faire
chaque page doit être prévue pour sortir sur une ou quelques requêtes stratégiques, ainsi qu'une multitude de variantes liées au contenu (longue traine)
pour "france gravel", Google comprend que c'est le nom du site, mais au-delà, ça ne permet pas de savoir quelles pages "remontent bien" ou pas.

regarde le rapport de performances de search console, affiche l'onglet "Pages"
 
Discussions similaires
Haut