Comment ajouter le tag GA4 sur 7000 fichiers ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'apprête a basculer vers analytics 4, j'ai lu dans le tuto d' Olivier qu'il fallait sur toutes les pages concernées rajouter le script après la balise <head>. Le Hic c'est que j'ai 7000 pages à corriger. La solution la moins pire serait de mettre le script dans un fichier et ne rajouter qu'une seule ligne faisant appel à ce fichier ou je dois absolument mettre le script telle que me l'a fourni google ? Merci
 
WRInaute accro
Parce que tes 7.000 pages sont créées manuellement, sans CMS ou même sans include ?

Parce que je ne vois pas trop la différence entre corriger pour mettre le script ou corriger pour faire un appel à un script ? Ou j'ai loupé quelque chose ?
 
Nouveau WRInaute
Non y a bien du CMS, des includes, ...

Mon objectif en gros c'est de balayer toutes les pages avec Notepad++ par exemple en faisant une recherche sur <HEAD> et de remplacer <HEAD> par <HEAD> puis l'appel du script via un include si c'est possible.

Rajouter tout le script me parait plus compliqué, je voulais juste savoir si c'etait possible. Merci
 
WRInaute accro
J'ai toujours pas compris... donc ton header n'est pas un fichier spécifique que tu peux changer en une seule fois ?
 
Nouveau WRInaute
Non j'ai un Head "indépendant" pour chaque page. C'est pour ça qu'il faut que je repasse sur les 7000.

Voilà ce qui me semble le plus simple pour moi si c'est possible

Actuellement :
<head>

<TITLE>xxxxxxx ddddd</TITLE>

<meta name="title" content="xxxx ddddd">

<META NAME="description" CONTENT=" xxxx ddddd ">

<meta charset="utf-8" />


</head>

Ce que j'aimerai faire si c'est possible.

rajouter une ligne dans cette section pour faire appel au script suivant, je ne sais pas si c'est possible s'il faut que j'utilise un include etc... Ce qui donnerait par exemple

<head>

<TITLE>xxxxxxx ddddd</TITLE>

<?php include "../../top/gtag.js";?> -----> fichier qui contiendrait le script fourni par Google.

<meta name="title" content="xxxx ddddd">

<META NAME="description" CONTENT=" xxxx ddddd ">

<meta charset="utf-8" />


</head>
 
Nouveau WRInaute
T'es sur quel CMS?

As-tu l’ancien analytics? si oui comment l'as tu installé?

ABCWEB, je n' utilise pas de CMS j'ai 7000 pages faites à la mano. Pour l'ancien analytics. j'ai sur toutes mes pages <?php include "../../top/gg_analytics.php";?> qui contient le script fourni par Google. Par contre celui là n'est pas dans le HEAD.
 
WRInaute passionné
ABCWEB, je n' utilise pas de CMS j'ai 7000 pages faites à la mano. Pour l'ancien analytics. j'ai sur toutes mes pages <?php include "../../top/gg_analytics.php";?> qui contient le script fourni par Google. Par contre celui là n'est pas dans le HEAD.

mets le script GA4 dans ce fichier à la suite de l'autre
 
Discussions similaires
Haut