WordPress Comment ajouter une meta author pour désigner l'auteur

WRInaute discret
Je souhaite implémenter une balise meta author sur mes pages wordpress et je m'aperçois que ce n'est pas possiblet et surtout je souhaite éviter un plugin supplémentaire pour le faire.

Yoast ne me le propose pas, peut-être puis je le rajouter dans le header sur toutes les pages mon thème le permet.

Cette balise est-elle importante ?

Peut-on indiquer autrement à Google l'auteur d'une article ?

Aujourd'hui il y a juste le nom de l'auteur sans ancre. En plus la personne qui poste les articles c'est moi donc l'auteur wordpress n'a rien à voir avec l'auteur indiqué en début de texte sur la page. Ca serait assez facile à modifier, ce n'est donc pas un problème.

Je souhaite implémenter une page avec une bio pour chaque auteur d'article de mon site. Je ne sais pas comment procéder. Dois-je mettre le nom de l'auteur avec une ancre vers sa page bio ? La page bio en plus du texte de présentation de l'auteur pointant vers d'autres articles et/ou ses pages de réseaux sociaux (compte tweeter, linkedin, fb, son site internet....).

Faut-il regrouper toutes les pages d'auteurs

Merci pour vos conseils
 
WRInaute accro
Je te conseille de le faire seulement si tu es quelqu'un d'un peu connu sinon ça risque de te desservir.

The SEO industry believes that Google’s Quality Raters Guidelines describe how to rank better in Google. It is from those guidelines that the belief that naming who the author is and listing their biography and credentials are a technical requirement to check off the SEO ranking signal list.

But Google has never said that authorship biographies were a ranking signal. And the Quality Raters Guidelines were never represented by Google as listing ranking related signals.

John Mueller’s answer does not recommend authorship as a ranking signal. Instead, he frames it as user experience issue.

Expertise, authority and trustworthiness are important. But they are not the entire algorithm.

Il a dit aussi :
En ce qui concerne les pages d’auteur, son expertise, son autorité et sa fiabilité, je recommanderais de vérifier cela auprès de vos utilisateurs et de réaliser peut-être une brève étude de l’utilisateur, spécifiquement pour votre configuration, pour les différentes configurations que vous avez, en essayant de: Déterminez comment vous pouvez montrer que les personnes qui créent du contenu pour votre site Web sont vraiment des personnes formidables, des personnes qui savent de quoi elles parlent, qui ont des informations d'identification ou qui sont pertinentes dans votre domaine.

There is no evidence that author biographies are the critical ranking factor that many in the SEO claim it to be.

https://www.searchenginejournal.com/author-biography-google-ranking/312175/

John Muller a dit aussi que Google s'en fichait complètement si les auteurs utilisent des pseudonymes pour rester incognito.

Perso je met un cartouche auteur seulement si l'auteur est quelqu'un d'important et dans ce cas je fais un lien vers son site ou vers le site de son éditeur. Mais faire un lien vers une page de ton propre site à chaque article pour présenter ta bio c'est un peu prétentieux, non ? Il suffit de faire un lien depuis la home vers une page "qui sommes-nous" où tu explique de qui est constituée ton équipe d'une personne avec le selfy et la bio de chaque personne de ton équipe de choc (donc ton cv et ta meilleure photo de profil où tu tires la langue)

Moi j'ai mis une barque sur ma bio, pour montrer que je mène les gens en bateau.
http://www.dramatic.fr/a-propos-p50.html
 
WRInaute discret
J'ai déjà fait une petit cartouche a propos de lien vers un page de présentation de l'activité et une courte bio sur le gérant (donc sur moi).
Donc j'en reste là !
 
WRInaute accro
Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu parlais réellement de la balise
<meta name="author" content="nom prénom de l'auteur du document" />
qui est une balise dépréciée
Je ne sais même pas si elle a servit un jour à part d'être informative quand quelqu'un fait afficher le source
 
WRInaute discret
Je me suis aperçu hier que je n'avais pas cette balise dans mes pages et qu'on ne pouvait pas la mettre. J'ai pensé que cela pouvait avoir une importance avec cet histoire d'EAT.
Visiblement google cherche des infos sur les auteurs d'artciles. Comment lui indiquer l'auteur d'un article ? J'ai quelques articles écrit par des journalistes du secteur sur lequel je suis. Quand on tape leur nom sur google on peut les retrouver sur des forums spécialisé dans le domaine, ou un domaine très proche, ou leur fiche linkedin, ou une liste de livre qu'ils ont écrit.
 
WRInaute accro
D'une part EAT veut dire Expertise, autorité et Trust (confiance)
Il faut donc montrer à Google qu'on est expert sur le sujet. Mettre un nom d'auteur ne prouve absolument rien car un journaliste n'est pas forcément expert sur le sujet qu'il traite (sauf si c'est un journaliste spécialisé dans ce type de sujets). Et mettre son nom en tant qu'auteur, quand on est rien, n'inspire pas du tout confiance.

Et maintenant, en plus de l'EAT, je pense que google s'attaque aux fakes news et cherche à éliminer tous les sites susceptibles de diffuser de fausses informations. On vient de le voir avec l'update du 18 juillet et un site qui a plongé parce qu'il diffusait des informations "insolites" et "amusantes". Google met en avant les grands médias tels que les journaux nationaux car ils sont réputés vérifier leurs sources et diffuser des informations vraies.

Tous les sites un peu ésotériques, médecines parallèles, complotistes et non-scientifiques sont alignés depuis le début de l'année et même depuis le début de l'année dernière.
 
Discussions similaires
Haut