Ajouter des liens externes : bonne pratique SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce qu'ajouter ponctuellement des liens externes dans son contenu pour ajouter un peu de plus value à son article (exemple : une page wikipedia d'une personne ou fait historique dont on ne traitera jamais sur son site) est une bonne pratique ?
 
WRInaute discret
Les liens externes doivent être naturels et cohérents avec le contenu de la page. Il ne s'agit pas de mettre des liens aléatoires hors contexte.

Si votre page mentionne un fait historique, sans s'y attarder, alors, oui, cela peut être bien venu d'ajouter un lien vers une page wikipedia (ou autre) sur cet événement. Mais mettre un lien sortant sans rapport avec la page, non.

De plus, la bonne pratique, c'est aussi le bien vivre ensemble. Si, pour rédiger le contenu d'une page, vous avez fait des recherches, alors, il est bon de mettre des liens vers les sites qui vous ont aidé et permis de rédiger cette page.

edit: les liens sortants, peuvent (hypothèse) aider Google, et les autres moteurs de recherche, à mieux "comprendre" le thème de votre page.
 
Nouveau WRInaute
edit: les liens sortants, peuvent (hypothèse) aider Google, et les autres moteurs de recherche, à mieux "comprendre" le thème de votre page.

Ah dans ce cas ce n'est pas terrible pour moi, car je renvoie vers des pages qui sorte de ma thématique. Si j'ai un nouveau terme dans ma thématique, j'en profite pour faire un nouvel article et ajouter ultérieurement un lien interne.
 
Discussions similaires
Haut