WordPress Comment ajouter le CDN Cloudflare sur son site WP ?

WRInaute occasionnel
Moi j'utilise Cloudflare (gratuit)

Je souhaite utiliser uniquement le réseau CDN de Cloudflare pour mon site.
J'y ai fait un tour, j'ai ouvert un compte, du coup j'ai peut-être pas tout compris, ils ne demandent pas de modifier les DNS du serveur ?

Le back-office est en anglais (merci pour les français :( qui ne pigent pas un mot UK/US)
Avec la fonction : "Add Site" il disent : Accélérer et protéger votre site (accélérer ok mais protéger je comprend pas trop)

Du coup avant de faire une fausse manip et de valider l'ajout d'un site, je viens vers vous les utilisateurs de Cloudflare pour éclairer ma lanterne.

Merci pour vos futures contributions.
 
WRInaute passionné
J'y ai fait un tour, j'ai ouvert un compte, du coup j'ai peut-être pas tout compris, ils ne demandent pas de modifier les DNS du serveur ?

Si, il faut remplacer tes DNS par ceux qu'ils te donnent. Suis un tutoriel : https://www.a2hosting.com/blog/enable-cloudflare/

Avec la fonction : "Add Site" il disent : Accélérer et protéger votre site (accélérer ok mais protéger je comprend pas trop)

Ils protègent dans le sens où ils bloquent les visites venant d'IP connues pour être malintentionnées, et les attaques DDoS.
 
WRInaute occasionnel
Merci @rick38 pour ta réponse complète.
Juste pour être sur j'ai 2 petites dernières questions :
  1. Je suis 1&1 (et oui ont fait tous des boulettes ;)), le changement de DNS ne va pas tout chambouler ?
  2. Vais-je vraiment trouver un gain de vitesse par apport au CDN de wordpress "Photon" ?
Le tuto est super bien expliqué avec GG traduction, impec. :)
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas, par contre pour un site dont les visiteurs sont seulement en France, je ne pense pas qu'un CDN apporte quelque chose.
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien compris, un CDN est une sorte de cache ou copie de page sur plusieurs serveurs et quand un client ouvre la page, c'est le serveur le plus réactif qui délivre la copie de la dite page non ?
Donc actuellement étant chez 1&1 avec leurs serveurs de nazes, je me suis dit en prenant un VPN de type Cloudflare ça ira plus vite.
 
Discussions similaires
Haut