Ajouter des liens internes sitewide en cloaking

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par PBG, 2 Décembre 2020.

1. PBG
    PBG WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Salut,

Je ne l’ai jamais fait encore, alors je me renseigne sur la technique.

Je voudrais mettre en avant certaines pages internes de mon site, à des fins de présentation (navigation) dans mon footer dépouillé pour le moment.

Du coup, se pose la question du cloaking (en javascript), ou pas, des liens présentés en sitewide. Je me suis renseigné : ce n’est pas interdit par Google, et ça ferait partie des techniques white hat.

Oui, non ? Peut-être ? Technique 2020 ou dépassée ou proscrire ?

Merci de vos avis.

2. Pierre-13
    Pierre-13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2019
    J'aime reçus:
    6
    Hello.
    Renseigne toi mieux alors :
    https://developers.google.com/search/docs/advanced/guidelines/cloaking

3. PBG
    PBG WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    Je ne parle pas de présenter un contenu différent, mais bien d’url visibles pareillement à l’internaute, comme à Google, codées en base 64.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    590
    ça fait beaucoup d'URL ?
    ces liens seraient souvent cliqués à ton avis ?
    ne peuvent-ils pas être mis à un meilleur endroit dans la page ?

5. Mamator
    Mamator Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2016
    J'aime reçus:
    2
    Je pense que tu parles d'ofbuscation ici et non pas de cloacking.

Sur le principe c'est beaucoup moins risqué que le cloacking et beaucoup de ecommerce notamment le font pour gérer une navigation à facette par exemple.

6. PBG
    PBG WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    3
    @WebRankInfo : en fait, si je me réfère à un concurrence (qui ne maîtrise pas ses liens) il a mis une 50e de liens dans son footer pour présenter ses services et mener à des pages internes de son site. Je ne saurais dire si ces liens ou les leurs sont ou seraient souvent cliqués, mais je pourrais m’arranger pour mettre les miens en valeur pour qu’ils le soient, avec un footer qui servirait, contrairement aux sites que j’ai pu faire jusqu'à présent. Sinon, je pourrais effectivement les mettre juste sur la page d’accueil qui tiendra lieu de présentation sommaire de l’entreprise et ses compétences. Des liens dans la partie rédactionnelle (contenu).

Mais j’ai trouvé deux autres pistes intéressantes depuis : soit faire un moteur de recherche sur ces seuls services, soit carrément faire un e-commerce, mais là il faudrait que je vois encore avec « mon comptable » s’il me conseille d’afficher des prix pour des services (personnalisés).

@Mamator : oui voilà le bon terme, offuscation. Puisque tu me parles de facettes, est-ce qu’un backlink fait sur un lien à facettes risque d’être indexé par Google ? Sachant qu’il n’y aura pas forcément beaucoup de texte, du coup, je ne voudrais pas pénaliser mon actuelle place dans les SERP…

Chargement...