Ajouter mon site dans des annuaires avec liens de retour

Nouveau WRInaute
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, alors je suis entrain de le découvrir.
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver une reponse exacte et précise, j'éspère que je le trouverai ici :D
je viens de mettre mon site en ligne et je suis entrain de faire le référencement, alors l'une des méthodes que j'utilise est de l'enregistrer dans des annuaires, mais la plupart des annuaires demande un lien de retour, alors j'ai ajouté des pages "liens utiles" pour les liens de retour.
Ma question est est ce que le fait de mettre beaucoup des liens de retour pour des annuaires peut nuire à mon site??
Merci
 
WRInaute accro
Tu a assez d'annuaires qui ne demandent pas de liens de retours alors ne t'embête pas avec ceux qui t'en demande un.

Au mieux, si tu veux faire un lien vers les annuaires qui te plaisent le plus, vas-y ;) Mais c'est toujours con d'être obligé de faire un lien vers un site qui t'amènera 2 ou 3 visites à l'année.


PS : au fait, bienvenue sur le forum ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse, vous repondez vite sur ce forum alors j'en profite :D
Selon ma connaissance plus j'enregistre mon site dans des annuaires mieux c'est, vrai?? ou il ya une limite que je ne dois pas passer pour ne pas être penalisé .
 
WRInaute accro
sandra-lb a dit:
Merci pour ta reponse, vous repondez vite sur ce forum alors j'en profite :D
Selon ma connaissance plus j'enregistre mon site dans des annuaires mieux c'est, vrai?? ou il ya une limite que je ne dois pas passer pour ne pas être penalisé .

En fait, priviligier la quantité à la qualité est une erreur selon moi. Si j'étais toi, je me contenterais des plus gros annuaires les plus reconnus. Tu en trouvera facilement des listes sur WRI (essaye de chercher "annuaire de qualité" en haut à droite) ou sur http://www.qualiseo.com/

Sinon hop, le petit kit de madri : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Nouveau WRInaute
Est ce que c'est mieux d'enregistrer ma page d'accueil, ou bien je peux enregister des pages internes.
ma page d'accueil se positionne dans la premier page google pour trois mots clés. mais les autres pages sont loin encore
 
WRInaute accro
sandra-lb a dit:
Est ce que c'est mieux d'enregistrer ma page d'accueil, ou bien je peux enregister des pages internes.
ma page d'accueil se positionne dans la premier page google pour trois mots clés. mais les autres pages sont loin encore

A toi de juger quelles pages tu veux positionner. Si tu veux positionner des pages internes et que l'annuaire en question accepte, alors n'hésite pas ;)
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue Sandra.

Si tu l'inscris dans des annuaires une seule soumission est préférable : ta page d'accueil. (évite el spam en soumettant toutes les pages de ton site, à moins que celui ci soit divisé en sous catégories bien distinctes).

Du coup il convient de vérifier que toutes les pages de ton site sont bien maillées depuis la home.
 
Discussions similaires
Haut