Linkedin : comment ajouter une URL sur une image ?

WRInaute discret
Bonjour,

Si j'importe une photo depuis un post, je ne vois pas comment lui ajouter une URL personnalisée. Le clic par défaut affiche juste l'image en grand.

Si je publie l'URL d'un article Worpdress, pas de pb, ça se fait automatiquement.

Comme l'ajout d'URL sur une image semble ultra basique et évidente, je me dis que j'ai zappé une manip ?

Bien à vous
Pierre
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ce retour mais l'idée est par exemple, d'effectuer une capture de site Internet, l'importer dans mon post Linkedin, et lui appliquer le lien qui pointe vers le site en question.

Cette fonction est aussi élémentaire que l'URL que l'on applique à une image issue d'Outlook, Wortdpress...

Du coup, le seul partage de l'URL ne permet pas d'obtenir ce résultat ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur le post qui correspond à cette capture d'écran, ils ont partagé une URL externe, donc LinkedIn est allé prendre une image pour illustrer. comme je l'ai dit plus haut.

sur un autre post, tout en haut sur leur page, ils n'ont partagé qu'une image, donc elle n'est pas cliquable (pas de lien externe)
 
WRInaute discret
En fait, je viens de remarquer que dans l'exemple que je vous ai communiqué, cela renvoie à un article et pas à la page d'accueil du site, la mise en page était un peu confuse. Du coup, il semble que ça ne fonctionne qu'à partir d'un article et que l'on ne peut personnaliser l'URL ?
Désolé si j'ai à nouveau mal compris, merci pour votre patience !!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
  • soit on poste une image et on ne peut pas ajouter un lien dessus (ça n'empêche pas d'avoir un lien dans le message)
  • soit on poste une URL et alors LinkedIn affiche une image cliquable
c'est pareil sur Facebook en fait ;-)
 
WRInaute impliqué
Les réseaux sociaux sont des malins car ils ne permettent pas certaines choses simples volontairement. N'oubliez pas que nous sommes le produit.
Un exemple ; on ne peut pas partager un fichier Gif sur Facebook émanent de son disque dur. Essayez ?
(Facebook propose "ces propres fichiers Gif")
J'ai cherché sur internet. C'est faisable mais ce n'est pas beau à voir. Il faut d'abord héberger son fichier Gif et ensuite seulement le partager sur Facebook, mais demeure un lien inesthétique dessous ....
 
WRInaute discret
Ok, mais exploiter une URL ne permet pas d'avoir la maîtrise du simule et mis à part un article, je ne vois pas l'intérêt, le choix du visuel serait alors arbitraire, soit par exemple, celui qui figure en tête d'une bannière... Mais ok, je me doute que derrière cette restriction, il y a de bonne raisons commerciale.
Qui sait, peut-être que l'option existe en formule abonnement ?
 
WRInaute discret
houps, "simule" = "visuel", c'était pas loin... ;)
Bon, je considère donc que cette fonctionnalité n'est pas dispo. Ce qui m'étonne, c'est que de nombreux utilisateurs dans le monde devraient réclamer cette option élémentaire en version gratuite, car ce serait un peu ridicule d'en faire un argument commercial...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu connais un réseau social qui fait ça ?
(à part les articles dans Linkedin, différents des posts, où l'on peut insérer une image dans l'article et mettre un lien)
 
WRInaute discret
Pour tout dire, je ne suis pas du tout un utilisateur fou des réseaux et mon avis n'a pas un grand intérêt sur ces questions. Si la réponse est "non", alors ça me va, même si c'est moins pratique ;)
Merci beaucoup à nouveau pour votre aide !!!
 
Discussions similaires
Haut