Site embeded par Linkedin et impact sur les stats

Discussion dans 'Google Analytics' créé par toutatix, 13 Août 2019.

1. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

LinkedIn quand on poste avec un lien vers notre site (consulté depuis une appli mobile) semble renvoyer vers notre site.

Pourtant en faisant "retour retour depuis leur appli on s'apercoit (ais-je tort ?) qu'on a jamais quitté l'appli...notre article semble avoir été "embeded".

D'ailleurs les liens en questions , postés originellement comme: www.example.com sont transformés en lnked.com/mon-article...

Ces clics sont ils pris en compte par GA ?

Quel est l'impact sur le référencement ?

Merci :)

2. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    56
    C'est en 2019 que tu vois ça pour la première fois, alors que c'est ce que font Twitter, Facebook, et compagnie depuis des années et des années ?

Audience > Technologie > Navigateur : ce sont Android Webview et Safari (in-app), et ça concerne toutes les applis qui embarquent un navigateur.

L'impact, tu t'en doutes, est ÉNORME. Avec deux liens bien placés sur LinkedIn, tu peux être premier sur toutes les requêtes et de façon permanente, c'est pourquoi tous les experts SEO passent maintenant 100% de leur temps à mettre des liens sur LinkedIn et à les retirer en cherchant la bonne place où les laisser.

Un bon début c'est d'en mettre un vers la première page de ton site sur une page d'un type dont le prénom est George, et un lien vers ta dernière page sur le profil d'une femme dont le nom de famille est Clothilde (ATTENTION, LE NOM DE FAMILLE et pas le prénom, sinon tu vas finir dernier sur Internet).

Voilà, bienvenue dans le monde du vrai SEO.

jobsathome apprécie ceci.
  3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Tu peux developper STP ?

4. colonies
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    56
    Oui bien sûr. Par exemple pour toi, pour être dans les trois premiers d'Internet, il faudrait que tu mettes un lien sur la page d'un mec qui s'appelle Jean-Michel, et un autre sur la page d'une meuf qui travaille dans les assurances.

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Désolé, je ne suis peut etre pas reveillé, mais je ne comprends pas vraiment la strategie...je peux comprendre vite mais il faut m'expliquer longtemps... :)

6. colonies
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    56
    C'était du second degré.

Ce qui a de l'impact sur le référencement, on sait ce que c'est : du contenu (ou un service) qui intéresse les utilisateur, qui permet d'obtenir des liens naturels, que le site ait une bonne interface/bonne vitesse sur mobile comme desktop, un bon maillage interne, etc. cf les articles de WRI (au hasard).

Ce que fait LinkedIn au sein de son appli mobile et ce que ça pourrait éventuellement faire sur le plan du référencement (c'est à dire rien, à moins que Google remplace son bot par le navigateur de l'appli LinkedIn, ce qui n'a aucune chance d'arriver)... pourquoi s'en préoccuper ?

7. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    J'en etais pas sur :)

Tu me rassure...

:);)

8. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Second degré ? Plutôt complètement hors sujet et sans intérêt.

9. jobsathome
    jobsathome Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    ça m'a bien faire rire :)

10. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    38
    Bof, les réseaux sociaux ne servent qu'à eux-mêmes. Il y a longtemps que je l'ai compris.
    A méditer...

11. colonies
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    56
    Un magnifique résumé (source : https://theoatmeal.com/comics/reaching_people)
    Dans la dernière case, le panneau du bâtiment Facebook est :
    PROMOTION! Boost this post
    for $10.000 and reach a
    fraction of your followers!

Chargement...