Site embeded par Linkedin et impact sur les stats

WRInaute discret
Bonjour,

LinkedIn quand on poste avec un lien vers notre site (consulté depuis une appli mobile) semble renvoyer vers notre site.

Pourtant en faisant "retour retour depuis leur appli on s'apercoit (ais-je tort ?) qu'on a jamais quitté l'appli...notre article semble avoir été "embeded".

D'ailleurs les liens en questions , postés originellement comme: www.example.com sont transformés en lnked.com/mon-article...

Ces clics sont ils pris en compte par GA ?

Quel est l'impact sur le référencement ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Pourtant en faisant "retour retour depuis leur appli on s'apercoit (ais-je tort ?) qu'on a jamais quitté l'appli...notre article semble avoir été "embeded".

C'est en 2019 que tu vois ça pour la première fois, alors que c'est ce que font Twitter, Facebook, et compagnie depuis des années et des années ?

Ces clics sont ils pris en compte par GA ?
Audience > Technologie > Navigateur : ce sont Android Webview et Safari (in-app), et ça concerne toutes les applis qui embarquent un navigateur.

Quel est l'impact sur le référencement ?
L'impact, tu t'en doutes, est ÉNORME. Avec deux liens bien placés sur LinkedIn, tu peux être premier sur toutes les requêtes et de façon permanente, c'est pourquoi tous les experts SEO passent maintenant 100% de leur temps à mettre des liens sur LinkedIn et à les retirer en cherchant la bonne place où les laisser.

Un bon début c'est d'en mettre un vers la première page de ton site sur une page d'un type dont le prénom est George, et un lien vers ta dernière page sur le profil d'une femme dont le nom de famille est Clothilde (ATTENTION, LE NOM DE FAMILLE et pas le prénom, sinon tu vas finir dernier sur Internet).

Voilà, bienvenue dans le monde du vrai SEO.
 
WRInaute accro
Un bon début c'est d'en mettre un vers la première page de ton site sur une page d'un type dont le prénom est George, et un lien vers ta dernière page sur le profil d'une femme dont le nom de famille est Clothilde (ATTENTION, LE NOM DE FAMILLE et pas le prénom, sinon tu vas finir dernier sur Internet).

Tu peux developper STP ?
 
WRInaute impliqué
Tu peux developper STP ?
Oui bien sûr. Par exemple pour toi, pour être dans les trois premiers d'Internet, il faudrait que tu mettes un lien sur la page d'un mec qui s'appelle Jean-Michel, et un autre sur la page d'une meuf qui travaille dans les assurances.
 
WRInaute accro
Oui bien sûr. Par exemple pour toi, pour être dans les trois premiers d'Internet, il faudrait que tu mettes un lien sur la page d'un mec qui s'appelle Jean-Michel, et un autre sur la page d'une meuf qui travaille dans les assurances.

Désolé, je ne suis peut etre pas reveillé, mais je ne comprends pas vraiment la strategie...je peux comprendre vite mais il faut m'expliquer longtemps... :)
 
WRInaute impliqué
C'était du second degré.

Ce qui a de l'impact sur le référencement, on sait ce que c'est : du contenu (ou un service) qui intéresse les utilisateur, qui permet d'obtenir des liens naturels, que le site ait une bonne interface/bonne vitesse sur mobile comme desktop, un bon maillage interne, etc. cf les articles de WRI (au hasard).

Ce que fait LinkedIn au sein de son appli mobile et ce que ça pourrait éventuellement faire sur le plan du référencement (c'est à dire rien, à moins que Google remplace son bot par le navigateur de l'appli LinkedIn, ce qui n'a aucune chance d'arriver)... pourquoi s'en préoccuper ?
 
WRInaute impliqué
Bof, les réseaux sociaux ne servent qu'à eux-mêmes. Il y a longtemps que je l'ai compris.
A méditer...
 
WRInaute impliqué
Un magnifique résumé (source : https://theoatmeal.com/comics/reaching_people)
reaching_people.png

Dans la dernière case, le panneau du bâtiment Facebook est :
PROMOTION! Boost this post
for $10.000 and reach a
fraction of your followers!
 
Discussions similaires
Haut