Les vidéos "embeded" contiennent-elles quelque chose qui favorise le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,
je mets depuis peu de temps quelques vidéos youtube, dailymotion et autres sur un de mes sites grâce aux lecteurs vidéos embarqués (embeded) que proposent ces sites. J'ai eu la surprise de voir toutes les pages contenant ces vidéos indexées quasiment dans l'heure qui suit la publication. Ces pages contiennent seulement une brève description comme mes pages avec des images pourtant les vidéos sont indéxées et pas les images :?
Je me posais donc la question : est ce que ces vidéos contiennent quelque chose (mots clefs, ..) qui inciterait le robot à les indexer ?
 
WRInaute discret
Est-ce que sur Dailymotion/youTube tu as mis des tags et un lien vers ton site ? Je ne sais pas si ça peut améliorer ton référencement, mais ça peut amener des visiteurs.
 
WRInaute discret
je n'ai pas posté de vidéo sur youtube ou dailymotion. J'utilise seulement leurs players pour afficher la vidéo dans mon site.
Mais en effet sur youtube ou dailymotion les vidéos ont au départ des tags. Alors est ce que le robot google arrive à lire ces tags via le lecteur embarqué que j'utilise sur mon site, je ne sais pas ... ça me paraitrai un peu louche que pour référencer une page d'un site le robot aille chercher les tags présents sur un site externe via le lecteur embarqué :roll: Ou alors il sont vraiment trop fort chez Google :wink:
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que des mots-clés se cachent dans les vidéos... par contre des sites font des liens vers les pages web qui comportent des vidéos youtube, dailymotion... mais c'est parce que tu utilise le lecteur vidéo.
 
WRInaute discret
En incluant un player Dailymotion / Youtude, tu ajoutes plusieurs contenus à ta page : le titre de la vidéo dans la balise embed et éventuellement des liens sous la vidéos qui ramène vers la page Dailymotion de la vidéo, de la personne qui l'a postée et de la catégorie.

Ca fait donc un peu plus de contenu mais je ne sais pas si ça suffit a expliquer le référencement (ou non) de tes pages.
 
WRInaute occasionnel
Bravo tu as découvert l'utilité de dailymotion (youtube) :mrgreen:

Je ne sais absolument pas comment ça se fait mais j'ai remarqué il y a plusieurs mois déjà ce que tu signales ici :)

A la différence que moi y a eu indexation et très bon positionnement en utilisant cette technique, ça doit dépendre du domaine d'activité :|
 
WRInaute discret
Mis à part certains site comme metacafe.com où il y a un titre pour la vidéo contenu dans l'url du player sinon pour les autres c'est juste des id du style "?ID=31561".
C'est possible qu'il y ait des liens retours qui facilitent l'indexation et le bon référencement sinon je ne comprends pas pourquoi ça marche aussi bien.
 
WRInaute discret
yanism a dit:
Mis à part certains site comme metacafe.com où il y a un titre pour la vidéo contenu dans l'url du player sinon pour les autres c'est juste des id du style "?ID=31561".
Non pour Dailymotion qui utilise un ID alphanumérique mais aussi le titre de la vidéo comme nom de fichier.
 
WRInaute discret
Oui petite erreur de ma part, Dailymotion le fait aussi :roll:
Mais bon tout ça me parait bien étrange quand même, mes pages php sont créees de la même façon pour le titre et les metas.
J'ai deux champs dans ma base : titre, description. Je les rempli de la même façon que ça soit une image ou une vidéo et pourtant les pages avec vidéos sont indexées de suite alors que celles avec les images passent à travers ou sont indexées plusieurs jours après leur publication.
Un peu dommage pour mon site qui est à la base un site d'image uniquement :p
J'avais déjà eu beaucoup de mal pour référencer ne serait ce qu'une pages avec une image (cf : https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexation-durl-avec-des-extensions-de-type-image.94971/)
la route sera longue ... :p
 
WRInaute discret
Sur un de mes sites, j'ai remarqué exactement le contraire.
90% de mes pages contenant une vidéo Youtube n'ont jamais été indexées par Google, et ce uniquement depuis novembre. Celles d'avant, très peu de problèmes, et elles sont toujours indexées.

Ce qui fait que j'évite au maximum d'insérer des vidéos Youtube dans mes pages...
 
WRInaute impliqué
Faut aussi du texte en contenu et pas que balancer la vidéo !

Sinon à un moment en faisant le "link:" dans GG je tombais sur une page youtube dont la vidéo été présente sur mon site en question. Mais sans avoir de lien en dur, c'est comme si youtube renseigné GG de la source qui exploite la vidéo sans le faire apparaitre clairement.
 
WRInaute discret
aurelien59 a dit:
Faut aussi du texte en contenu et pas que balancer la vidéo !
C'était implicite. Sans texte ça m'aurait paru normal, mais même avec un paragraphe introductif (50/100 mots), rien.
 
WRInaute discret
aurelien59 a dit:
Faut aussi du texte en contenu et pas que balancer la vidéo !

Sinon à un moment en faisant le "link:" dans GG je tombais sur une page youtube dont la vidéo été présente sur mon site en question. Mais sans avoir de lien en dur, c'est comme si youtube renseigné GG de la source qui exploite la vidéo sans le faire apparaitre clairement.

Je pense pas que Youtube et Google communiquent différemment parce que c'est la même boîte. Si tu apportes beaucoup de vues à une vidéo Youtube que tu post sur ton site, va sur la page de la vidéo sur Youtube et regarde dans "Statistiques et données". Si tu fais partie des 10 sites qui ont fait le plus de vues sur la vidéo ton site devrait apparaitre.
Par contre il ne devrait pas compter comme un backlink vu que c'est du nofollow.
 
Discussions similaires
Haut