Formation SEO par WebRankInfo (dossiers et vidéos)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je souhaite me former via mon compte formation au SEO. Je pensais le faire avec les formations de WRI en vidéo. Mais je n'arrive pas à les trouver... Quand je clique sur m'inscrire ce me renvoie une page qui explique qu'il n'y a pas de session de formation.
Pouvez-vous m'indiquer de bonnes formations ? au moins aussi bonnes que celles de WRI ?
Merci et bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je ne suis pas tout à fait dans le même cas que kwarn (ayant quitté la vie professionnelle, le compte formation ne me concerne plus) mais je partage le but de progresser en SEO.
La liste des liens fournie donne beaucoup de travail...Néanmoins, avant de voir cette discussion, j'étais en train de lire l'un d'entre eux...
Point important : il est possible avec Ranking Metrics de faire un audit gratuit (https://myrankingmetrics.com/seo/audit) mais vaut mieux pas se tromper (ce qui a été mon cas au mois d'août) car on ne peut faire qu'un seul audit gratuit par mois.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La liste des liens fournie donne beaucoup de travail
en effet, surtout si on débute en SEO. Aujourd'hui le SEO demande énormément de ressources et de travail en effet.

il est possible avec Ranking Metrics de faire un audit gratuit
oui mais ça ne sert pas à grand chose d'en refaire un chaque semaine, car cet audit gratuit ne donne aucune information détaillée et surtout aucun fichier annexe (avec les données)
pour un site pro, l'investissement demandé par My Ranking Metrics est vraiment faible.
 
Nouveau WRInaute
Je rejoins Webrankinfo. J'ai fait un audit, évidemment il est lamentable en terme de résultat (44%) et cependant, je ne peux quasiment rien en faire puisque sans les fichiers externes. Hormis me dire qu'il faut que je reprenne tout ;)
 
WRInaute occasionnel
oui mais ça ne sert pas à grand chose d'en refaire un chaque semaine
Certes, ça sert à rien d'en refaire un chaque semaine mais si on a fait une erreur, il faut attendre un mois pour en refaire un...
cet audit gratuit ne donne aucune information détaillée et surtout aucun fichier annexe (avec les données)
OK, je verrai bien quand j'aurai réussi à faire cet audit gratuit.
pour un site pro, l'investissement demandé par My Ranking Metrics est vraiment faible.
Je connais trop peu le SEO pour juger si l'outil est intéressant (je sais déjà que vous allez me dire qu'il l'est ;))
 
Nouveau WRInaute
Pas besoin d'attendre un mois:
-si tu es sur Joomla, utilises Route66 pour déverminer ton site (je viens tout juste de le prendre)
-sur wordpress, c'est yoast je crois.
Route 66 est basé sur l'algo de Yoast ou est très proche.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces extensions ne font pas tout ! ça ne sert qu'à combler des manques de Wordpress (qui n'est pas fait pour optimiser le référencement cela dit)
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr ! L'intérêt de ces extensions est de faire comme ton audit mais avec les conseils pour chaque page. Donc je serais obligé également de faire le travail à la main. Mais c'est déjà un bon début ;) .Cumuler tes vidéos et une extension SEO, et on est plus cadrés. Enfin... je crois :)
 
WRInaute accro
Ces extensions sont mieux amha, parce qu'elles sont moins intrusives que Yoast, dont les pubs permanentes - entre autres - me gonflent, et parce qu'elles permettent plus de personnalisation.

Suivre les conseils d'une extensions SEO page à page est la pire erreur à faire, parce que justement, elle travaille page à page, et pas sur la globalité du site.
https://www.lumieredelune.com/yoast-fait-le-seo
 
Nouveau WRInaute
Ah vous êtes bien gentil les p'tits amis, mais l'audit WRI fonctionne également à la page comme toutes les autres analyses. Idem pour google, c'est bien un algo automatique qui traite page/page (puisqu'il décide à un stade du crawl de le continuer ou pas, de l'indexer ou pas...).
Moi je veux bien entendre tous les sons de cloches mais au moins, prière d'être raccord entre vous et l'écosystème numérique actuel et surtout d'éviter de parler pour son clocher et sa vente annexe de service SEO !
Rappel, en toute courtoisie : ce sujet est le mien et porte sur les formations SEO de WRI. Si vous désirez parler d'autres choses concernant vos activités ou vos problèmes,merci d'ouvrir votre propre sujet !
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'audit WRI fonctionne également à la page
L'outil crawle toutes les pages, c'est en effet indispensable.
Ensuite la grande différence non seulement avec les extensions citées mais aussi d'autres outils, c'est justement d'apporter une vue d'ensemble. La synthèse d'un rapport d'audit est très précieuse pour ça. C'est ce qui me manque le plus quand j'utilise d'autres outils.
 
WRInaute occasionnel
Autrement dit, si on effectue un SEO gratuit, on utilise Ranking Metrics gratuit pour la vue d'ensemble et une extension Wordpress (comme SEOPRESS par exemple) pour l'analyse page par page. Est-ce juste ?
 
Nouveau WRInaute
Désolé, sauf que c'est toi qui a lancé le sujet...
Oui, j'ai commis l'erreur de te répondre Laurent sur une réponse que tu as faite qui n'avait aucun rapport avec mon sujet. Dois-je m'en excuser ? je ne le crois pas. Si les autres veulent en débattre plus avec toi sur tes problèmes ou avis, les MP sont là pour cela ou l'ouverture d'un nouveau sujet !

Maintenant, WRI a donné juste avant Marie-Aude, son avis sur les extensions en disant bien qu'elles ne faisaient pas tout. Sa réponse n'ajoute rien de plus à la réflexion si ce n'est un lien sur un de ses sites ;)

Donc je propose à WRI de clôturer ce sujet qui était : Il y a t'il encore des formations payantes, personnalisées sur WRI ? et la réponse est non. Le sujet est clos car la réponse a été donnée.
Merci.
 
WRInaute accro
c'est bien un algo automatique qui traite page/page (puisqu'il décide à un stade du crawl de le continuer ou pas, de l'indexer ou pas...).

Tu es bien gentil toi aussi ^^, mais tu n'as manifestement pas compris ce qui était écrit dans mon article. Ma réponse ajoute des explications concrètes à celles d'Olivier, en particulier sur les risques de saborder le SEO de son site en suivant à la lettre les recommandations de ces extensions (ce qui va beaucoup plus loin que ce que disait Olivier).

Le sujet est peut-être clos pour toi, le propre d'un forum, c'est qu'un sujet peut dériver . Tu pourrais être "propriétaire" d'un sujet si tu étais sur ton propre forum.

Si tu considères le sujet clos, tu peux te désabonner :)

@laurentsc en page par page, fais ta propre analyse qualitative, avec quelques indicateurs comme le nombre de mots, de liens, etc. mais évite la triplette du bourrin, entre autres
 
WRInaute occasionnel
Maintenant, WRI a donné juste avant Marie-Aude, son avis sur les extensions en disant bien qu'elles ne faisaient pas tout. Sa réponse n'ajoute rien de plus à la réflexion si ce n'est un lien sur un de ses sites ;)
Ca m'a appris 2 choses :
1- YOAST SEO n'est pas la meilleure extension SEO sur Wordpress
2- Lumiere de Lune sur le forum WPFR, c'est elle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut