"Appeler" sur un site les vidéos d'une chaîne Youtube : est-ce du duplicate content ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par thomcom34, 6 Octobre 2015.

1. thomcom34
    thomcom34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité.

Je suis taraudé par une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    J'administre un site qui est une sorte de webTV : http://www.vegatv.fr. Or ce site "appelle" des vidéos d'une chaîne Youtube intégrant les mêmes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCf7HJQlKgMkciPiEoVL2wrA
    En particulier, j'utilise :
    - Le même titre
    - La même description
    - Les mêmes tags
    … pour la video sur youtube et pour la page de l’article sur la webtv.

Est-ce que le site risque d'être déclassé car considéré comme faisant du duplicate content de Youtube ? le propriétaire de la chaîne Youtube et de la webtv est évidemment le même, mais même si je l'ai indiqué dans l'onglet "à propos" de la chaîne Youtube, je ne suis pas certain que Google l'identifie bien...

Merci pour vos lumières !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    658
    si on parle uniquement de la vidéo, je doute que ça crée du duplicate (car ça ne crée pas de contenu dans la page)
    mais vu que tu récupères aussi tout le reste, ça finit par être très proche en termes de contenu !
    quelle est la valeur ajoutée de la page de ton site par rapport à celle de ta chaine Youtube ?

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il me semble avoir rentré le nom de mon site dans la console youtube, fais-en de même pour le tien.
    par contre, je ne sais plus où c'était ce paramétrage

4. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est sûr qu'utiliser une API sans créer de contenu n'est pas très logique, ni utile.
    Utiliser les vidéos et leurs titres n'est pas un problème, dans la mesure où le site met en forme les données, les catégorise, les organise autour de thèmes... donc avec une création de contenu.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,
    Vous semblez simplement faire un c/c donc oui.
    A moins d'améliorer le système, ce sera difficile pour avancer.

Cordialement.

Chargement...