Appeler une fonction php

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un fichier index.php et je veux appeler un fonction se trouvant sur /module/offre_photo.php , la fonction présente sur offre_photo.php est tout simplement
function donneTitle() {
return echo "Offre photo";
}

est-ce que quelqu'un c m'aider à faire ce call svp ???
 
WRInaute accro
gauksque a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un fichier index.php et je veux appeler un fonction se trouvant sur /module/offre_photo.php , la fonction présente sur offre_photo.php est tout simplement
function donneTitle() {
return echo "Offre photo";
}

est-ce que quelqu'un c m'aider à faire ce call svp ???


en haut de index.php :
<?php include('./module/offre_photo.php') ?>

dans ton corps de page index.php <?php donneTitle(); ?>
 
WRInaute occasionnel
Fatal error: Cannot redeclare donneTitle() (previously declared in C:\wamp\www\module\offre_photo.php:5) in C:\wamp\www\module\offre_photo.php on line 6
 
WRInaute accro
à priori, tu inclus déjà le fichier ailleurs, vu que la fonction est déjà déclaré. tu n'as donc qu'à appeler la fonction comme je l'ai mis, sans le include()
 
WRInaute accro
Le plus simple serait de ne pas la dupliquer et de ne la mettre que dans un seul fichier que tu inclus quand tu en a besoin. Voir mieux de te faire un fichier qui te servirait de librairie de fonctions. Parce que niveau contre-productivité, dupliquer une fonction...
 
Nouveau WRInaute
Tu dois déclarer la fonction une seule fois dans un fichier central. Tu dois ensuite inclure ce fichier central dans ton application. Tu appeles ensuite ta fonction en y passant en argument le titre de la page.
 
WRInaute accro
Ouais enfin créer une fonction à laquelle tu passes une chaîne en paramètre pour faire un simple echo de cette chaîne, c'est pas tip top je trouve.

A sa place je gérerais plus mes titres et description via une structure en switch. Je passerais en revue dans le switch les noms de pages existants et pour chacun je ferais le echo du titre correspondant.

Pour faire des optims de vieux sites semi-statiques, c'est en tout cas comme ça que je procède.
 
Discussions similaires
Haut