"Appeler" sur un site les vidéos d'une chaîne Youtube : est-ce du duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité.

Je suis taraudé par une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'administre un site qui est une sorte de webTV : http://www.vegatv.fr. Or ce site "appelle" des vidéos d'une chaîne Youtube intégrant les mêmes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCf7HJQlKgMkciPiEoVL2wrA
En particulier, j'utilise :
- Le même titre
- La même description
- Les mêmes tags
… pour la video sur youtube et pour la page de l’article sur la webtv.

Est-ce que le site risque d'être déclassé car considéré comme faisant du duplicate content de Youtube ? le propriétaire de la chaîne Youtube et de la webtv est évidemment le même, mais même si je l'ai indiqué dans l'onglet "à propos" de la chaîne Youtube, je ne suis pas certain que Google l'identifie bien...

Merci pour vos lumières !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si on parle uniquement de la vidéo, je doute que ça crée du duplicate (car ça ne crée pas de contenu dans la page)
mais vu que tu récupères aussi tout le reste, ça finit par être très proche en termes de contenu !
quelle est la valeur ajoutée de la page de ton site par rapport à celle de ta chaine Youtube ?
 
WRInaute accro
il me semble avoir rentré le nom de mon site dans la console youtube, fais-en de même pour le tien.
par contre, je ne sais plus où c'était ce paramétrage
 
WRInaute occasionnel
C'est sûr qu'utiliser une API sans créer de contenu n'est pas très logique, ni utile.
Utiliser les vidéos et leurs titres n'est pas un problème, dans la mesure où le site met en forme les données, les catégorise, les organise autour de thèmes... donc avec une création de contenu.
 
Membre Honoré
Bonjour,
thomcom34 a dit:
Est-ce que le site risque d'être déclassé car considéré comme faisant du duplicate content de Youtube ?
Vous semblez simplement faire un c/c donc oui.
A moins d'améliorer le système, ce sera difficile pour avancer.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut