Appeler une base MySQL externe

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne me rappelle plus de la config Mysql pour pouvoir attaquer une base depuis un autre serveur... Je sais qu'il y a une protection mais je ne trouve plus où. J'ai déjà une base qui fonctionne comme ça mais je n'arrive plus à trouver comment j'avais fait : c'est bien base par base que c'est géré, correct?

Merci
 
WRInaute impliqué
Oui, le skip networking c'est ok, ca doit donc être le user, mais où le configure t-on pour se connecter à distance? J'ai regardé dans les privilèges (phpmyadmin) mais rien...
 
WRInaute impliqué
Ca y est, trouvé : il y a une option serveur sur le user. Merci pour le tuyau :wink:
 
WRInaute impliqué
Recif a dit:
Ca y est, trouvé : il y a une option serveur sur le user. Merci pour le tuyau :wink:
Pourrais tu être plus précis ?
(je demande ça car le nombre de fois que je fais une recherche sur le forum WRI (et d'autres d'ailleurs) et que la conversation se termine par "c'est bon j'ai trouvé merci" .... et on se retrouve sans rien...

Je sais qu'il y a un indice mais bon, si tu pouvais prendre 2min pour être plus précis (pour continuer à faire de ce forum indispensable).... merci !
 
WRInaute impliqué
Oui, bien sûr : sous phpmyadmin tu vas dans les privilèges, tu choisis l'utilisateur puis sur la fiche utilisateur en bas tu as "Changement des informations de connexion / Copie d'utilisateur", et dans cette section tu as le champs "serveur". Tu mets "tous serveurs" ou le serveur en question...
 
WRInaute impliqué
Oui, en fait après reflexion j'ai créé un user pour chaque serveur qui appelle.
 
Discussions similaires
Haut