qu'en est-il des vidéos en 2020 ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par indigene, 26 Janvier 2020.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    Il y a quelques années (15 ans peut-être) il était conseillé d'inclure des vidéos dans ses pages pour intéresser les visiteurs.
    Quand est-il aujourd'hui ? C'est toujours une bonne chose de mettre des vidéos (de 1 à 2 minutes par exemple) pour apporter un peu plus d'ux, de temps passé sur le site, de partages, etc... ?

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    151
    Oui mais...
    Mettre des vidéos est excellent pour garder ton visiteur mais ne pas stocker les vidéos sur le serveur.
    Utiliser youtube pour ça car c'est très consommateur d'espace de stockage et de bande passante si tu as beaucoup de pers. qui regardent tes vidéos.
    Tu dois encoder en plusieurs formats pour être conforme HTML5 donc laisser youtube se débrouiller avec ça :)

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    ouais ben je fais tout l'inverse et j'encode uniquement en webm car j'ai l'impression que ça marche bien même sur les smartphones chinois. Et je n'ai pas envie de faire référencer Youtube mais plutôt le contenu de mon site.

Ça marche ou pas pour vous ? -http://www.dramatic.fr/nucleaire-p742.html

Je ne vais pas en mettre des millions et en général ce sont des vidéos très très courtes (parfois 30 secondes). C'est juste pour illustrer et pas pour faire un concours de youtubeur en comptabilisant les vues pour savoir celui qui a la plus longue. En général mes vidéos seront extrêmement pertinentes. Pas comme la soupe qu'on nous sert sur youtube et filmé à la webcam ou au smartphone

KOogar apprécie ceci.
  4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    76
    Il fonctionne nickel ton lecteur vidéo, manque l'image de couverture par contre pour signaler qu'il y a une vidéo a cet emplacement.
    j'suis comme toi, si je peux éviter YouTube
    Je ne savais pas ca, normalement les 3 formats principaux : MP4, AVI, MKV sont lisibles par tous les lecteurs, de quel format d'encodage parles tu ? De la taille ?

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    Au début j'avais encodé en MP4 et en webm et ça fonctionnais sur mon navigateur mais pas sous Opéra. J'ai du inverser l'ordre entre mp4 et webm pour que ça fonctionne. Bizarre. Et puis finalement je me suis rendu compte qu'en ne mettant que webm ça marchait aussi bien et de partout il semblerait.

@KOogar : si j'ai une image de couverture, avec l'attribut poster=

KOogar apprécie ceci.
  6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    151
    KOogar apprécie ceci.
  7. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

tout dépend aussi le support. Je vois encore beaucoup trop de sites inclure des vidéos youtube et quand on regarde paf 30 abonnées donc rien de bien sérieux.
    mais la vidéo est un excellent support de communication.

Chargement...