qu'en est-il des vidéos en 2020 ?

WRInaute accro
Il y a quelques années (15 ans peut-être) il était conseillé d'inclure des vidéos dans ses pages pour intéresser les visiteurs.
Quand est-il aujourd'hui ? C'est toujours une bonne chose de mettre des vidéos (de 1 à 2 minutes par exemple) pour apporter un peu plus d'ux, de temps passé sur le site, de partages, etc... ?
 
WRInaute accro
Oui mais...
Mettre des vidéos est excellent pour garder ton visiteur mais ne pas stocker les vidéos sur le serveur.
Utiliser youtube pour ça car c'est très consommateur d'espace de stockage et de bande passante si tu as beaucoup de pers. qui regardent tes vidéos.
Tu dois encoder en plusieurs formats pour être conforme HTML5 donc laisser youtube se débrouiller avec ça :)
 
WRInaute accro
ouais ben je fais tout l'inverse et j'encode uniquement en webm car j'ai l'impression que ça marche bien même sur les smartphones chinois. Et je n'ai pas envie de faire référencer Youtube mais plutôt le contenu de mon site.

Ça marche ou pas pour vous ? -http://www.dramatic.fr/nucleaire-p742.html

Je ne vais pas en mettre des millions et en général ce sont des vidéos très très courtes (parfois 30 secondes). C'est juste pour illustrer et pas pour faire un concours de youtubeur en comptabilisant les vues pour savoir celui qui a la plus longue. En général mes vidéos seront extrêmement pertinentes. Pas comme la soupe qu'on nous sert sur youtube et filmé à la webcam ou au smartphone
 
WRInaute accro
Il fonctionne nickel ton lecteur vidéo, manque l'image de couverture par contre pour signaler qu'il y a une vidéo a cet emplacement.
j'suis comme toi, si je peux éviter YouTube
Tu dois encoder en plusieurs formats pour être conforme HTML5 donc laisser YouTube se débrouiller avec ça :)
Je ne savais pas ca, normalement les 3 formats principaux : MP4, AVI, MKV sont lisibles par tous les lecteurs, de quel format d'encodage parles tu ? De la taille ?
 
WRInaute accro
Au début j'avais encodé en MP4 et en webm et ça fonctionnais sur mon navigateur mais pas sous Opéra. J'ai du inverser l'ordre entre mp4 et webm pour que ça fonctionne. Bizarre. Et puis finalement je me suis rendu compte qu'en ne mettant que webm ça marchait aussi bien et de partout il semblerait.

@KOogar : si j'ai une image de couverture, avec l'attribut poster=
 
WRInaute passionné
bonsoir,

tout dépend aussi le support. Je vois encore beaucoup trop de sites inclure des vidéos youtube et quand on regarde paf 30 abonnées donc rien de bien sérieux.
mais la vidéo est un excellent support de communication.
 
Discussions similaires
Haut