Indexation d'url avec des extensions de type image ?

WRInaute discret
Voila ma question : est ce que google n'indexe pas mes pages car elles se terminent par .jpg ou .gif ? Je passe en parametres en clair dans l'url, le nom complet de mes images se terminant par .jpg dans la plupart des cas, et sur un millier de page de ce type aucune n'apparait dans l'index google :(
Est ce qu'il croit que c'est la source de l'image elle même et a ce moment la ca passe dans referencement google image ??
Merci de vos futures réponses
 
WRInaute discret
Aucune piste à ce sujet ?
est ce que par exemple dans votre sitemap google, les url pointant vers des images sont prises en compte ??
 
WRInaute accro
Bonjour

Quelle est la forme de tes pages ? Comme ça ?

page.php?image=toto.jpg


Il n'y a pas de raisons tant que l'entête HTTP correspond à celui d'une page web et non à celui d'une image. Concernant le référencement des images, l'idéal est bien évidemment de positionner l'image dans un contexte sémantique relatif à ce qu'elle représente.

En clair : l'entourer de mots-clés (idéalement fondus dans un texte bien ficelé !)
 
WRInaute discret
Oui c'est bien ca page.php?image=toto.jpg
C'est une page normale contenant l'image qui est dans l'url. J'ai a peu pres 2500 pages sous cette forme et aucune n'est indexée par google bien que je les ai toutes inscrites dans le sitemap. C'est pour ca je me demandais si google considerait ces pages comme l'image elle même et qu'en mettant ces pages sous la forme page.php?image=toto elle seraient peut être indexées :?:
 
WRInaute discret
Quant aux images en elles même aucune n'est référencée dans "google image" non plus. Seul des liens sur certains forums pointent sur mes images mais aucun ne pointe directement vers mon site. Pour le referencement des images j'ai bien utilisé les balises alt, des meta differents pour chaque pages, des noms evocateurs pour les images et du texte qui entoure les images. Bref je ne vois qu'une raison au fait google ignore mes images c'est qu'il croit que les url sont les images elles même et donc il ne lit même pas la page :?:
Personne n'a deja rencontré ce probleme ?
 
WRInaute discret
Je crois que je viens de comprendre mon problème en lisant cet article et plus particulierement en lisant la partie sur les archives d'un site.
Mes pages principales sont bien indexées par google par contre tous les liens (amenant vers les photos) contenus dans ces pages ne le sont pas. Ma page principale comporte une trentaine de liens mais celle ci bouge tout le temps au fil des mise à jour. Les pages suivantes plus anciennes correspondantes aux archives bougent donc aussi. Si je comprends bien comment google indexe des pages dynamique il me faudrait des pages d'archives fixes pour que google ai le temps d'indexer les liens qui sont à l'intérieur ?
Est ce que ca vous semble bon comme raisonnement ?
Maintenant comment mettre ca en place, je n'en ai aucune idée :p
 
WRInaute accro
-Avoir un sitemap devrait commencer par aider pour indexer des fiches (fiches images)
-Faite passer par la home les nouvelles fiches pendant quelques heures
-Essayer d'avoir un équilibre dans votre classement nbre enregistrements/nbre catégories
-Mettez en avant votre moteur de recherche interne au site pour trouver des fiches
-N'oubliez pas le fil d'Ariane dans l'url et sur le site
-Et l'url rewriting

Sans rappeler que la home est le haut de la pyramide et Google n'indexera le bas qu'avec une home solide (pas forcement avec un bon PR mais plutot avec un bon TR..)


.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est des mises à jour elles restent plus que quelques heures par page (au moins 24h), mais google ne les indexent pas pour autant.
Merci pour tous ces conseils, j'ai encore pas mal de boulot apparament ;)
 
WRInaute accro
24 heure c'est peut-etre peu pour ton site, regarde deja si tu n'a pas un probleme avec ces urls. Essaye d'indexer les 10 meilleurs urls de ce genre et regarde comment ca bouge.
Peut etre que c'est simplemnt du au fait que ces urls n'interressent pas google. car soit il a deja les même dans son index ou il n'arrive pas a lire le contenu.
 
WRInaute discret
J'arrête de mettre à jour pendant plusieurs jours pour voir si ca change quelque chose deja.
Sinon j'ai fait un test de ma page d'accueil avec http://www.outils-referencement.com et tous les liens pointant vers mes images sont marquées : "Cet URL ne pointe pas vers une ressource" alors que ces liens pointent bien vers une page !
 
WRInaute discret
Et dans le récapitulatif il me dit 10 pages indexées pour google (il y'en a réelement une 40ene) et 2620 pour yahoo. Google doit être bien plus tatillon que yahoo :p
 
WRInaute discret
Je repost dans ce sujet car il y a eu quelques changements depuis la dernière fois et ca peut peu être servir a quelqu'un.
J'ai fait beaucoup de remaniements sur mon site, rajouté du texte dans les pages, rajouté plus de précisions dans les meta description et keywords ...
Pas grand chose n'a bougé et pourtant j'ai voulu être patient en attendant quelques mois.
Finalement je me suis décidé a enlever ces extensions .jpg dans mes url et ce depuis moins d'un moins et la miracle, j'ai deux pages pointant vers les images qui sont référencées par google. Pour le référencement direct des images ils faudra surement attendre plus longtemps mais c'est déja un bon début.

Pour conclure, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais le fait qu'une url finisse par une extension de type image ne doit pas plaire a google.
 
Discussions similaires
Haut