location.href possible en nofollow ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ortolojf, 5 Juillet 2021.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour

J'ai récupéré/arrangé un calendrier qui accédera directement aux listes de pages anciennes, au lieu de passer par la page des dates.

J'ai besoin de rendre nofollow des liens accédés par : "<a onclick=location.ref="url"></a>

Comment faire celà ?

Merci beaucoup.

Amicalement.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    612
    de façon basique, tu pourrais :
    • ajouter href=nofollow à ces liens
    • ajouter une meta robots noindex aux URL de destination concernées
    • peut-être ajouter un Disallow dans le robots.txt pour les URL de destination concernées
    il y a peut-être des meilleurs moyens de faire (bloquer le crawl), par exemple donner un accès uniquement via formulaire (choix de dates) avec méthode POST

3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour Monsieur Duffez

Ne serait-ce pas plutôt : rel="nofollow" ?

Tout le calendrier est en Javascript.

Les liens se présentent de cette manière :

tmp_str += '<td><a onclick=location.href="' + location.protocol + '//' + location.hostname + '/php/courses_anciennes/action_old_courses,' + tmp_day + ',' + tmp_month + ',' + year + '.html\">' + tmp_day + '</a></td>';

Je ne sais pas mettre directement des href= en Javascript.

Le calendrier permet de changer le mois et l'année sans recharger la page.

Merci beaucoup de votre aide.

Très respectueusement.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    612
    oui désolé j'ai écrit trop vite, c'est bien rel=nofollow qu'il faut ajouter dans le code

5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour Monsieur Duffez

Voilà, le calendrier est sur le site.

Théoriquement, les courses plus anciennes que 90 jours sont en nofollow et noindex.

Super merci pour votre aide.

6. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    84
    Se méfier des caractères spéciaux.
    Ci-dessous, le rendu sous macOS et iOS, Android (en tout cas sur le mien), et possiblement avec tout ce qui n'est pas Windows, en fait — ce qui fait beaucoup de monde : https://gs.statcounter.com/os-market-share/all/france

Capture d’écran 2021-07-05 à 23.27.01.png

7. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    En javascript il n'est pas du tout sûr que le nofollow soit pris en compte, même dans un évènement onclick se trouvant sur un lien.

UsagiYojimbo apprécie ceci.
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    612
    je ne vois pas pourquoi il serait plus ou moins pris en compte que sur un lien non JS, c'est par expérience que tu dis ça ?

9. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27

Bonjour colonies

Que faire pour les flèches ?

J'ai arrangé le calendrier et avec des '>' '>>' '<' '<<'.

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.

10. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    Parce que je pense que Google interprête le javascript et le html de manière totalement indépendante, il ne va pas aller voir si le location.href se trouve dans un évènement onclick qui se trouve dans une balise html qui aurait un attribut "rel", du moins sur internet personne n'indique que c'est le cas, donc à défaut je considère que tout lien javascript est géré par google comme un lien follow puisque javascript n'a pas de paramètre pour indiquer follow ou non follow.

Mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi il ne met pas juste un attribut href au lieu de passer par un onclick...

11. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Merci beaucoup rick38

J'ai mis les href en Javascript et les nofollow.

J'ai effacé de mes pages les liens vers la page "old_courses.php", qui ne contient que dix liens pour les dix derniers jours de courses.

Cette page n'a plus besoin de figurer sur mon site, car le visiteur accède directement par le calendrier à toutes les journées des courses passées.

La page avait un score RM-Tech de contenu très mauvais.

Justement, comment se fait-il, que ces scores soient aussi variables, pour des pages de mon site pratiquement équivalentes en contenu ?

Pour des listes de courses à nombres de réunions et courses comparables, les scores vont de 34 environ, à 46 environ.

Cependant, je reconnais que la conclusion de l'audit RM-Tech est conforme à la cause de ma pénalité : manque de contenu.

Je ne vois qu'une seule solution : Regrouper des pages.

Sur Google Community, j'ai reçu le conseil de m'inspirer de sites de Turf ayant pignon sur rue.

Merci beaucoup.

Amicalement.

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    327
    Tout ça au lieu de mettre un <input type="date"> et un peu de JS.

13. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Docteur Spout

Mon calendrier est tout en Javascript ?

Amicalement.

14. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    327
    Avec un input date, c'est le UX/UI aux ptits oignons de Android/iOS.

Chargement...