Récupération d'un site après qu'on n'a pas renouvelé la location

Nouveau WRInaute
J'avais un site, et je n'ai pas renouvelé la location (un site .be). Et paf, quelques temps plus tard je me rends compte que qqun l'a acheté?/trouvé? et le revend 2000€ (sans contenu). Comment-a-t'il fait pour savoir que j'avais un site d'importance ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé expireddomains.net

il y a donc moyen de voir le nombre de backlinks pour un site en vente mais pas pour un site non a vendre?
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Pas à ma connaissance, mais peut-être. Par contre ne pas oublier que l'expiration ne suffit pas, il y a ensuite une période de rédemption qui dépend du registrar (un mois, deux mois, trois mois...). Après c'est au plus rapide qui l'achète.
 
WRInaute occasionnel
il faut le reserver sur des sites qui vont mettre la main dessus avant les autres
j'ai expliqué dan un autre post.
snapnames.com
Sauf que ce n'est pas gratuit et une bourse au plus offrant.
Ce secteur a bien changé a cause de la mondialsiation du wouiab et du nombre des visiteurs du wouaib on the world
Avant, on faisait des programmes qui balançaient des gigatonnes de queries sur les bases whois, le tout sur les serveurs de haut niveau du protocole DNS et comme le fait google ou les personnes habilitées parce qu'ils ont des serveurs qui gèrent par exemple les extensions COM ou accès a ceux ci. Du coup, comme snapnames ou d'autres, on surveillait les domain qui arrivaient a expiration, on créait des domain sur les mots qui n'étaient pas réservés et avait une valeur potentielle...
Aujourd'hui, tout cela est révolu, dès qu'on balance 5 queries de suite sur les bases whois, c'est blacklist. Le systeme DNS a comme tout le wouaib pas été créé pour le worls actuel. Donc de plus en plus c'est engorgé et ce n'était pas fait pour les maveillances (et en matière de DNS et noms de domain - , c'est MadMax)

On bon SEO, vous remarquerez quand même, que ces bases whois sont des mines d'or pour les moteurs de recherche qui doivent détecter les nouveautés, les changement de propriétaire, d'hébergement ... Et donc parfois quand on veut faire reconnaitre nos nouveautés au bot qui ne passe pas, c'est un bon endroit pour les informer.


Dons les trucs snapnames peuvent moyennant finance attrapper avant tout le monde un domain qui expire.
Pas la peine d'utiliser des trucs bidules, ceux qui ont la main très haut dans la hierarchie sont rares et sont aussi ceux qui peuvent proposer des systèmes de DNS dynamiques hauts dans la hierarchies des "urls"
 
Discussions similaires
Haut