tu sais, les sites web qui font du parasitisme sur les noms de commerces sont déjà très nombreux, tu auras du mal à t'y faire une placeguigar a dit:Savez-vous s'il est possible de récupérer des bases de données récentes et actualisées des restaurants et bars en France ?
Leonick a dit:tu sais, les sites web qui font du parasitisme sur les noms de commerces sont déjà très nombreux, tu auras du mal à t'y faire une place
Préjugé sur le fait de pouvoir s'y faire une place ou sur le fait que c'est du parasitisme ?HawkEye a dit:Préjugé.
faire soi même son propre contenu, c'est le retour au web 1.0 :mrgreen:finstreet a dit:Et pourquoi pas création, plutot que récupération ? C'est pas le même boulot mais au moins ca aura de la gueule et un intéret
Leonick a dit:Préjugé sur le fait de pouvoir s'y faire une place ou sur le fait que c'est du parasitisme ?HawkEye a dit:Préjugé.
si on prend, par exemple, societe.com. Quel est l'intérêt pour eux (en dehors de se positionner sur plus de noms) d'avoir élargi leur base à toutes les entreprises et plus uniquement celles inscrites au RCS ? initialement c'était pour avoir les bilans des sociétés, mais pour une entreprise individuelle, pas de bilan !HawkEye a dit:L'acquisition d'une telle base de données ne signifie pas ipso-facto que l'objectif soit d'en faire un MFA, ou que le projet dont objet ne puisse avoir une valeur ajoutée.
c'est pas bien ce que tu as fais :mrgreen:benz69fr a dit:j'ose annucapt...et je :arrow:
Des listings sont vendus par les chambres de commerce de chaque départementguigar a dit:Savez-vous s'il est possible de récupérer des bases de données récentes et actualisées des restaurants et bars en France ?
je ne pouvais pas deviner que tu ne voulais pas t'en servir en terme seo pur et que tu mettrais toutes tes pages sans aucun avis en noindex, car c'est bien ce que tu feras, non ? :wink:guigar a dit:Si nous cherchons à obtenir les données restaurants/clubs/etc, ce n'est absolument pas pour aller nous positionner sur la long-tail.. nous travaillons sur une application de recommandation local.
Merci de m'avoir condamné aussi vite Leonick