Récupération de données dans url

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par alainp, 30 Octobre 2012.

1. alainp
    alainp WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Malgé toutes mes recherches dans le forum et grâce à l'ami Google, je ne suis pas arrivé à solutionner mon problème.

Dans une url, je voudrai récupérer une partie de variable.

exemple : h**p://www.monsite.com/recherche_vols.php?type=1&departAllerData=v:5580|c:pAR|t:paris&arriveeAllerData=v:5275|c:NYC|t:New York

J'arrive à récupérer les variables &departAllerData et &arriveeAllerData mais, en fait, je voudrai surtout récupérer Paris et New York

J'ai vu qu'on pouvait utiliser des regex mais je suis nul sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et je l'en remercie par avance

2. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    précise le langage sur lequel tu travaille, sinon on ne peux pas donnée de solution.

Car il existe plusieur solution, les regex, mais si tu n'as pas a lèse avec, tu peux faire du découpage si tu peux repérer le dernier : il suffit de récupérer la ligne après, si tu n'as presque aucune fonction, tu peux faire une lecture caractère après caractère.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    317
    Je suis nul en regex aussi, quasi jamais besoin:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br /></span><span class="syntaxcomment">//&nbsp;test.php?type=1&departAllerData=v:5580|c:PAR|t:Paris&arriveeAllerData=v:5275|c:NYC|t:New%20York<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">$departAllerData&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;isset(</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'departAllerData'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;?&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'departAllerData'</span><span class="syntaxkeyword">]&nbsp;:&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">$arriveeAllerData&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;isset(</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'arriveeAllerData'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;?&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'arriveeAllerData'</span><span class="syntaxkeyword">]&nbsp;:&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">$departAllerData&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">explode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'|'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$departAllerData</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$departVille&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;isset(</span><span class="syntaxdefault">$departAllerData</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">2</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;?&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'t:'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$departAllerData</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">2</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;:&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br />echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$departVille</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'<br&nbsp;/>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">$arriveeAllerData&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">explode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'|'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$arriveeAllerData</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$arriveeVille&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;isset(</span><span class="syntaxdefault">$arriveeAllerData</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">2</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;?&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'t:'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$arriveeAllerData</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">2</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;:&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br />echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$arriveeVille</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'<br&nbsp;/>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

4. alainp
    alainp WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci spout, je vais essayer ta solution puisque je suis en php
    Désolé jv2759, j'aurai du le préciser
    Bonne soirée

Edit : Je viens de tester, çà fonctionne impeccable
    Un grand merci spout

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Les données cherchées sont a la fin juste avant le caractère ":" odnc un truc du genre :
    ereg_replace("^.*:","",$variable) devrai passer

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    317
    ereg_* est déprécié, il faut plutôt utiliser preg_* :)

Ou avec l'idée d'explode sur les ":", si la ville est tjs en dernier, c'est plus simple:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />$departVille&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">array_pop</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">explode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">':'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'departAllerData'</span><span class="syntaxkeyword">]));<br /></span><span class="syntaxdefault">$arriveeVille&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">array_pop</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">explode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">':'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'arriveeAllerData'</span><span class="syntaxkeyword">]));<br /><br />echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$departVille</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'<br&nbsp;/>'</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$arriveeVille</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu sais avant que les derniers php 5 disparaissent sachant qu'il les prennent en compte il y aura de l'octet qui aura coulé dans les fibres optiques :D
    edit : les derniers serveurs php 3 disparaissent encore en ce moment même .... promis a la fin de php4 je parlerai plus d'ereg ...

Chargement...