récupération de données spécifiques GA

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour envoyer vers GA les logins utilisateurs qui se connecte sur mon site et ensuite les récupérer sur l'interface de google analitycs.

le but étant de faire des rapport couplant les login à la situation géographique de l'utilisateur.
mon site est un site professionnel dédié au territoire français et je m'apperçois que sur google analityc j'ai des visiteur provenant d'afrique. j'aimerais pouvoir tracer ces information avec plus de détails.

si le sujet est déjà dans un autre topic, je suis preneur et je fermerais celui ci.

merci d'avance

bob
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bob666_66,

Forty a raison, il faut utiliser les variables personnalisées :D !

Voici pour information un exemple concret qui explique comment procéder :
http://danhilltech.tumblr.com/post/12509218078/startups-hacking-a-cohort-analysis-with-google

Bonne journée,

Florian
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Par contre, je ne suis pas certain que ce soit légal de faire remonter dans GA des données personnelles
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, il faut faire attention à respecter l'article 7 des conditions de service Google Analytics :
https://www.google.com/intl/fr/analytics/tos.html

On ne peut pas collecter "des informations d'identification personnelle" mais tout est une question d'interprétation. On ne peut clairement pas utiliser les variables persos pour récupérer l'adresse IP ou email. Par contre, j'ai tendance à penser (peut-être à tord ?) que l'on peut récupérer sans souci les ID de commandes et le login de l'utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour ces réponses.

je regarde cela tout de suite.

j'ai bien conscience des problèmes d’éthique de GA et de la CNIL, mais que je vous rassure. ce site n'est qu'un outil que nous donnons à nos clients (ils sont donc déjà enregistrés chez nous et surtout ils ont un contrat de revendeur avec l'entreprise) et il n'est pas accessible par un simple internaute (mdp et login et pas de possibilité de s'enregistrer)... toutefois je ne devrais pas avoir de visites depuis l'étranger, et sachant que nous vendons de la recharge pré-payé (dont certaines orientées ethniques), je soupçonne certains clients d'avoir chipé les informations de connexion de nos revendeurs... voila pour la petite histoire.

le but de tout cela est d'alerté les revendeur que leur mdp est peut-être utilisé à tort et qu'il faut en changé

je consulte les liens fourni afin de voir si je peux mettre cela en place.

merci à tous
 
Discussions similaires
Haut