Bonsoir à tous,
Je suis bloqué sur un petit script php. L'idée est de récupérer les données d'un formulaire et de les ajouter à une table.
Voici le script :
Lorsque je remplit les champs du formulaire et que j'envoi les données, rien n'apparait dans la table de ma bdd dans phpmyadmin.
Auriez-vous une solution à ce problème ? :?:
Merci d'avance
Je suis bloqué sur un petit script php. L'idée est de récupérer les données d'un formulaire et de les ajouter à une table.
Voici le script :
Code:
<form class="formulaire" method="POST" action="#">
<strong>Votre nom* :</strong><br/><input type="text" name="nom" size=30><br/>
<strong>Votre adresse e-mail* (ne sera pas publiée) :</strong><br/><input type="text" name="email" size=30><br/>
<strong>Votre commentaire* :</strong><br/>
<textarea name="message" cols=60 rows=4></textarea></p>
<input type="submit" value="Partager votre commentaire">
<?php }
$contenu=$_POST['contenu'];
$email=$_POST['email'];
$nom=$_POST['nom'];
if($contenu!="" AND $nom!="" AND $email§="")
{
//On récupère le contenu renseigné par l'utilisateur et on auto-incrémente id_commentaire
$adresse_ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];
$retour = mysql_query("INSERT INTO t_commentaires VALUES ('', '$id', '$contenu', '$adresse_ip', '$email')"); //On l'ajoute à la base de données
}
?>
<?php
$retour2 = mysql_query("SELECT contenu, nom FROM t_commentaires where id_parcours='$id'"); //On choisit dans le bdd les commentaires sur le parcours "id"
while ($donnees2 = mysql_fetch_array($retour2))
{
?>
<strong><?php echo $donnees2["nom"]; //On affiche le nom de l'utilisateur ?> </strong><br/>
<?php echo $donnees2["contenu"]; ?><br/>
<?php // On affiche le contenu du commentaire
}?>
</form>
Lorsque je remplit les champs du formulaire et que j'envoi les données, rien n'apparait dans la table de ma bdd dans phpmyadmin.
Auriez-vous une solution à ce problème ? :?:
Merci d'avance