Nouveau concept dans la location de voiture

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Lexa66, 18 Juin 2015.

1. Lexa66
    Lexa66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le site http://www.rentiles.fr, centrale de réservation dédiée aux loueurs indépendants de véhicules en Martinique, Guadeloupe et Réunion.

Le site est encore jeune mais enregistre ses premières résas, on dira que le début est encourageant.

Vu que le discourt commercial change un peu de l'habituel dans le domaine, j'aimerais votre avis sur la réassurance surtout (vous commanderiez dessus ? Il manque des infos ? L'idée vous plait ?). Avez-vous trouvé des points bloquants ?

Je vous remercie à l'avance ! :D

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Quelques avis concernant le site :
    - Pas fan du flash (qui a été bloqué par le navigateur)
    - Problème de caractères avec le title des pages (affichage d'un rectangle au début)
    - Le lien vers le créateur du site est inutile
    continuer le travail.

Cordialement.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.

Cordialement.

4. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pourquoi parles tu de réassurance dans ton sujet, je n'en trouve nulle trace sur ton site.
    De plus, c'est un domaine très technique qui ne concerne que les professionnels de l'assurance.
    Cordialement

5. Lexa66
    Lexa66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Madrileño,
    Tout a été fait.

Aproximite,
    Quand je parle de réassurance, se sont les éléments techniques qui font que l'internaute se sente en confiance sur le site. J'ai une clientèle relativement agée et se point semble plus important à leurs yeux que la moyenne.

Nous avons apporté pas mal de modifications au site : le site est compatible mobile, est passé en https et nous avons integré les avis client et travaillé le siloing. Un blog est également à venir et la mise en page de beaucoups de page ont été revues. Après tout ça, je crois qu'on arrivera enfin au bout niveau developpement technique...

Merci pour vos avis !

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    229
    Souci avec IE :

Error 1001 Ray ID: 253906a9a20814e5 • 2015-12-12 11:17:59 UTC
    DNS resolution error
    What happened?

You've requested a page on a website (www.rentiles.fr) that is on the CloudFlare network. CloudFlare is currently unable to resolve your requested domain (www.rentiles.fr). There are two potential causes of this:
    •Most likely: if the owner just signed up for CloudFlare it can take a few minutes for the website's information to be distributed to our global network.
    •Less likely: something is wrong with this site's configuration. Usually this happens when accounts have been signed up with a partner organization (e.g., a hosting provider) and the provider's DNS fails.

Souci avec Firefox :
    Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Script : resource://gre/modules/commonj…_abine/data/content/content.js:23

Site tres lent, balisage Hx a revoir, le responsive laisse a desirer...

:D

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    317
    - "Mot de passe oublié ?" fonctionne pas.
    - Validation du form d'inscription qui flush tous les champs si ça valide pas.
    - Liens en relatifs.
    - Doctype HTML5, meta charset HTML4.

8. Lexa66
    Lexa66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos critiques.

Pour IE, c'est pas IE. On a un script qui déconne (environ deux fois par jour qui fait kaput le serveur pendant une vingtaine de secondes, t'es tombé dessus :D ), ça va être résolu très rapidement... On s'en ai rendu compte hier soir.

Bien vu pour le charset, je vais corriger. Pour le formulaire bien vu, surement le passage en https... Pas évident à mettre en place...

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bon retour,

C'est dommage de ne pas faire un lien vers "les sociétés de location membres".

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

10. Lexa66
    Lexa66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madrileño, il y a un lien vers une page de ce type dans le footer (Liste des loueurs).

Sinon merci à tous, demain j'ai des choses a améliorer, bien content de vos reours :)

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Mais pas de liens vers les sites des sociétés de location qui sont membres. :)
    N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, étant une communauté d'entraide. :)

Cordialement.

12. Lexa66
    Lexa66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour ça Madrileño, ils ont la possibilité de souscrire au site Internet en option :D

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

C'est plutôt bizarre pour l'utilisateur.

Cordialement.

14. Lexa66
    Lexa66 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Des nouvelles fraiches, on a beaucoup bossé pour améliorer le site !

Les résultats s'affichent 4 fois plus vite et un nouveau serveur nous ouvrant de nouvelles possibilités technologiques est en préparation :)

On a énormément travaillé le côté inbound marketing et on vient de sortir notre blog et des cartes interactives. Toutes les pages des îles et des points de retrait on été reprises.

On a même un gars en Guadeloupe qui nous prépare un catalogue vidéo des plages avec un drone ! De quoi animer une chaine YouTube.

Par contre une particularité qu'on a sur le site, c'est que la partie Guadeloupe ressort mille fois mieux que le reste du site... Sur les marchés de la Réunion et de la Martinique, on stagne côté positionnement et on est loin...

Avez-vous une idée du pourquoi une partie ressortirait bien mieux que les autres :?:

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Cela peut être la concurrence ou le travail réalisé avec le site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Chargement...