Nouveau concept (digg, moteur de recherche rss . ) ?

WRInaute discret
Salut,

je cherche a developper un site avec un nouveau concept ou du moins un concept recent ou à la mode
Comme l'on était en leur temps, les blogs, Digg ou les moteurs de recherche RSS.

Connaissez vous des scripts proposant de creer des sites novateurs ?

Merci
 
WRInaute discret
Mais il doit y avoir des concepts recents qui marche bien avec scripts non ?

Sinon cela serait quoi le truc novateur ?
 
WRInaute accro
Ca ressemble étrangement au question du genre, quelles sont les thématiques qui payent ? Non c'est juste pour savoir ;)
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
je cherche a développer
...
Connaissez vous des scripts proposant de creer des sites novateurs ?
Je dois avoir un problème de compréhension, mais développer ça ne veut pas dire faire soi même son script ?
 
WRInaute passionné
gandolfi a dit:
Salut,

je cherche a developper un site avec un nouveau concept ou du moins un concept recent ou à la mode
Comme l'on était en leur temps, les blogs, Digg ou les moteurs de recherche RSS.

Connaissez vous des scripts proposant de creer des sites novateurs ?

Merci
en fait t'as envie d'avoir un super site innovant mais t'as pas d'idée, et tu cherches des scripts innovant donc pour en faire un avec et que t'as trouvé bien...

en gros ya rien d'innovant dans cette recherche déja, vu que si un script existe, tout le monde peut aussi l'avoir et donc ce n'est pas innovant
si t'as pas d'idée a la base t'es mal barré j'crois pour l'instant ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Ca ressemble étrangement au question du genre, quelles sont les thématiques qui payent ? Non c'est juste pour savoir ;)
et je ne te dis pas ce que cela va être dès janvier avec le statut d'auto entrepreneur :evil:
 
WRInaute discret
En fait il existe des scripts bien mais pas trop mediatisés (spartiate, peu de themes ...). Je voudrais essayer d'utiliser un de ses scripts quitte à le modifier pour voir ce que cela donne point de vu referencement et accroche visiteur.

Je programme un peu moi meme, mais je voulais essayer de faire quelque chose de motivant et un peu nouveau quitte à passer du temps dessus.

En fait j'aime tester des cms, blog et autre nouveautés pour voir s'ils sont bien et s'ils peuvent generer du traffic.
C'est plus une recherche du coté technique (php, referencement) que marketing.

je trouve sympa d'avoir un site peu répandue qui attire des gens du monde entier ou à defaut pas mal de français.
 
WRInaute accro
d'accord... donc tu n'as aucune idée mais tu veux faire concurrencer Digg...

Alors généralement on a l'idée et ensuite on acquiert les moyens...

Toi c'est comme si tu voulais le clavier mais ne savait pas écrire
 
WRInaute accro
Il est vrai qu'en général on ne choisist pas la solution technique avant le concept.

Le choix du script se fait après après avoir définit les grandes lignes, les possibilités etc. de ton projet. Après il est clair que si tu t'orientes vers une solution libre, tu peux tout à fait la faire évoluer pour que le site se démarque des autres utilisations connues du script.

Là tu es un peu dans la position mécano qui prends en main sa clé de 12 avant de se regarder quelle réparation il doit effectuer sur la voiture de son client.

Un site novateur voit son succès assuré si le concept marche. Le socle technique est un moyen, non une fin en soi.
 
WRInaute discret
C'est vrai que je suis plus dans le truc de tester tout ce qui passe pour ne retenir que se que je trouve sympa, novateur ou bon pour le referencement.

Je devrais peut etre faire l'inverse en cherchant un concept et en l'adaptant mais cela releve plus d'une demarche marketing.
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
j'y suis allez un peu fort avec le terme novateur. J'aurai plutot dire nouveauté ou concept à la mode
un annuaire des boutiques zlio, ça te dirait ? avec un beau freeglobe brut de dezippage :lol:
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
comment t'es has been Leonick... faut faire un Digg Like avec un Yahoo Answers couplé... là c top

ah bon? je croyais que la mode sur le net c'était de pomper le contenu des autres pour faire du adsense!! :roll: même pas drôle...
 
WRInaute discret
Bon, je vois que cela ne sert à rien de continuer cette discussion. Cela devient un terrain de blague entre geek.

je ne demande pas la lune mais juste quelqu'un qui pourrait me dire par exemple: essaye de faire un Digg cela marche pas mal en ce moment. Ou si tu veux faire un annuaire un peu sympa utilise plutot tel script qui sort un peu de l'ordinaire car il exploite le rss ou les backlinks ...

Pourriez vous au moins me communiquer l'adresse d'un site d'info sur les nouveautés du net (script ou concept) ?

merci
 
WRInaute passionné
gandolfi a dit:
je ne demande pas la lune mais juste quelqu'un qui pourrait me dire par exemple: essaye de faire un Digg cela marche pas mal en ce moment. Ou si tu veux faire un annuaire un peu sympa utilise plutot tel script qui sort un peu de l'ordinaire car il exploite le rss ou les backlinks ...

Comment cela a déjà été dit, c'est à toi (yourself) de savoir ce que tu veux faire.
Ensuite tu pourras revenir poser tes questions, je suis persuadé qu'à ce moment tu auras des réponses.

Actuellement, tu veux clairement que les autres fassent ton boulot.
 
WRInaute discret
C'est a dire que je ne savais pas ce qu'était un digg il y a encore 3 jours. donc le fait d'ouvrir ce post m'a deja permit de connaitre cela.

il doit y avoir d'autre concept que je ne connais pas et je ne sais pas si un site d'info en parle.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
un annuaire des boutiques zlio, ça te dirait ? avec un beau freeglobe brut de dezippage :lol:

bonne idée, je vais en faire cet aprés midi !

merci bien ! 8)

sinon pour les concepts novateurs, va plutôt vers les US voir ce qui marche bien en ce moment et dépêche toi aprés de le faire ici ? :lol:

Ps : fait de la muscu et dit que tu es le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, et insulte tout le monde, cela marche bien comme concept en ce moment ! :lol:
 
WRInaute discret
Quand tu me dis va voir du cote us, tu as des sites ?
Comment savoir que cela marche bien ?

Pour vendetta je vais y reflechir
 
WRInaute impliqué
gandolfi a dit:
Quand tu me dis va voir du cote us, tu as des sites ?

https://www.google.com celui là marche plutot bien :mrgreen:

C'est un peu normal que tu ais des réponses comme ça... Tu nous demande de te trouver une idée alors que si on avait une idée on le ferai pour nous!! ;)
Et puis ensuite tu vas demander qu'on te le fasse? :)
 
WRInaute accro
De plus faut qu'on cherche le script plus le concept à ta place ...

Tu ne sais utiliser un moteur de recherche ?

Ca doit pas être dur de trouver un site qui diffuse des news sur les script et nouveaux concepts du web tout de même.
 
WRInaute discret
Comment savoir ce qui est recent et d'autant plus ce qui marche bien en referencement ?

j'ai eu une mauvaise experience en installant plusieurs freeglobes et passant beaucoup de temps à les configurer pour mon utilisation. Je me suis finalement rendu compte que d'autres avec un autre script plus facile à utiliser arriver à de meilleure resultat avec en plus moins de travail.
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
Comment savoir ce qui est recent et d'autant plus ce qui marche bien en referencement ?
Je croyais que ton but était justement de tester, plus tu parles et moins ton but parait viable ;)

Bref en fait tu veux simplement un site qui cartonne sans trop travailler, trop facile !

Qui me file 50% de son CA, j'ai la flemme de développer le mien :lol:
 
WRInaute impliqué
gandolfi a dit:
qui marche bien en referencement ?

Ce n'est pas parcequ'un script sera optimisé que tu seras bien référencé. Le référencement c'est aussi un travail...

referencement = travail
programmation = travail
recherche de ton script = travail
etude de ton concept = travail

-> internet = travail !!
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
j'ai eu une mauvaise experience en installant plusieurs freeglobes et passant beaucoup de temps à les configurer pour mon utilisation. Je me suis finalement rendu compte que d'autres avec un autre script plus facile à utiliser arriver à de meilleure resultat avec en plus moins de travail.
sinon, une "nouvelle" idée qui est apparue récemment sur WRI : tu fais un site où chacun pourra acheter un pixel (ou même un ensemble de pixel) et que tu vends. Le but étant de gagner plusieurs millions d'euros avec. Ca va marcher ce concept
En plus, ça demande encore moins de travail que de faire un annuaire :mrgreen:
 
WRInaute discret
je ne parle pas d'argent mais juste du fait de faire un site qui attirera du monde car ils trouveront cela sympa. Un site surlequel si je publie des articles j'ai une chance de toucher plus de 50 personnes/jour.
un site uniquement pour se faire plaisir en se disant que meme des mecs d'australie viennent se balader.

Car il n'y a rien de plus frustrant qu'un site qui vegete et qui n'interesse personne.
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
je ne parle pas d'argent mais juste du fait de faire un site qui attirera du monde car ils trouveront cela sympa. Un site surlequel si je publie des articles j'ai une chance de toucher plus de 50 personnes/jour.
dans ce cas il faut faire du contenu. Tu as une passion ? eh bien écrit dessus, prend un CMS genre wordpress ou autre et publie.
 
WRInaute passionné
ok

On ne le répètera jamais assez : si tu ne sais pas quoi faire c'est que tu n'a rien a faire. Faire un site n'est pas une obligation !
Repose toi.
Le jour où tu saura quoi faire, tu n'aura rien besoin de demander.
 
WRInaute discret
Je voulais ecrire des articles mais je ne sais pas s'ils seront bien visibles avec wordpress etant donné le nombre de blog dans le monde.

Sinon c'est vrai que je n'ai pas spécialement de site à faire je voudrais juste faire partager des idées au maximum de gens. Cela me plait de savoir que je peux etre lu dans le monde entier
 
WRInaute accro
Fallait poser directement la bonne question alors. Quel cms me proposez vous afin de pouvoir faire partager mes articles avec un maximum de gens ?

Tu n'as pas besoin d'un moteur rss ou d'un digg pour écrire des articles ni besoin d'un concept innovant.

Tu vois au final tu as toi même cherché a te faire mal en ne sachant pas en venant poser la question ce que tu voulais concrètement. Au final comment veux tu que les gens trouvent ce dont tu avais besoin ;)

Donc pour ce qui est de WP, une fois modifié au niveau du thème defaut et que t'as mis un peu les mains dans le code, tu peux avoir une solution unique et que personne ne reconnaitra. Il me semble que Marie-Aude fait ça très bien d'ailleurs :)
 
WRInaute discret
C'est vrai que je me suis éparpillé.

En fait j'ai entendu dire que les digg at autre moteur rss était à la mode.

Mais je vais me recentrer sur un wordpress modifié alors.

Qui est marie-aude ? y a t'il un article sur la modif wordpress par marie-aude ?
 
WRInaute accro
C'est un membre des forums wri. Non je ne crois pas qu'elle est fait de manuel, peut-être lui auras tu donné une idée.

Pour le modifier tu vas dans apparences / modifier le thème et en avant.

Evidement si tu n'y connais rien en html et php, commence par apprendre, sinon tu vas t'en voir.
 
WRInaute discret
non je connais le html et le php. mais c'est vrai que l'on ne sait pas sur quel pied danser avec google.
A trop vouloir optimiser il nous met en sandbox.

De plus le temps des meta description et title semble revolu. Franchement a part les liens je ne sais plus sur quoi il se base.
 
WRInaute discret
Le contenu je suis d'accord mais un contenu à lui tout seul peut il bien referencer un site ?
Il faut pouvoir le mettre en avant non ?

Les title peut etre encore mais les meta description je ne sais pas.
Peut etre google va t'il plus chercher les h1, h2 ?
 
WRInaute passionné
En reprenant un concept existant et qui marche bien, tu peux lui rajouter des options inédites et récupérer un certain volume de visiteurs. Il y a de la place dans tous les domaines, il faut juste être le plus malin (et original) pour se démarquer.
Moi, je n'y arrive pas mais je connais quelques webmasters qui y arrivent très bien et tournent maintenant aux environs des 30000 vu / jour.
 
WRInaute discret
C'est vrai que cela peut etre interessant d'ajouter des options à un script par exemple ou d'ameliorer un concept en trouvant le plus qui peut l'ameliorer.

Reste à connaitre les concepts qui ont cette marge de progression.
 
WRInaute passionné
Prends toi 1 heure par jour pour surfer sur les blogs et tu trouveras pleins de concept qui ne demandent qu'à être améliorer.
 
WRInaute discret
quand tu veux dire les blog c'est sur du wordpress à ameliorer ou bien tu veux dire glaner l'info à droite et a gauche ?
 
WRInaute passionné
Glaner à droite et à gauche des concepts qui marchent bien.
Pour Wordpress (qui est très bien), il est préférable de te faire ton propre script qui correspond à ta façon de travail et à tes méthodes de référencement.
 
WRInaute passionné
@gandolfi : j'ai comme l'impression que tu confond beaucoup de choses, ou alors c'est moi qui me trompe.
1 - quand tu parle de concept novateur ou nouveau, personne ne peut te confirmer s'il marche bien ou pas, et pour tester des nouveauté, tu peux faire des petites recherches sur sourceforge ou google code par exemple, et voir ce qui se fait. mais par définition un concept novateur ou nouveau n'est pas énormément testé donc personne ne peut confirmer qu'il marche ou pas

2 - quand tu parle de référencement, mon point de vue là dessus est qu'un script en soit n'apporte pas vraiment d'avantage par rapport à un autre, il y a des add-ons ou des modifications pour les scripts les plus mal codés pour les rendre SEO-friendly. mais il ne faut jamais oublié c'est qu'un bon référencement est beaucoup plus lié à la qualité du contenu et non au script utilisé (si un petit peu mais c'est négligable en général).

3 - tu donne une certaine impression de fainéantise, et ca plusieurs personnes te l'ont fait comprendre, quand on va à la pêche il faut être patient, très patient .... pas vrai ? eh bein avec le référencement c'est encore pire ... tu ne peux pas juger un site, un script, un contenu en le mettant en ligne quelque semaines ou même quelques mois.

tu insiste sur le fait que ta démarche n'est pas marketting mais juste de la recherche, mais en même temps tu demande aux membres du forum de chercher pour toi ... un peu paradoxale
 
WRInaute accro
en gros le sieur il faut un truc où quand il écrit trois lignes sur rachat de crédit ca le place en tete de la page sur Google... Point. Le reste il s'en contrefout un peu
 
WRInaute discret
C'est ce que je cherchais le fait que tu me parle de sourceforge ou google code. Je ne connaissais pas.

Je vais y allez faire un tour pour me faire une idée. il doit y avoir pas mal de truc nouveau à tester.

Si je pose autant de question c'est par ce que je me sens débutant par rapport à vous qui semblait si sur et connaisseur sur le referencement.

Cela fait plus d'un an que je cherche et teste mais je m'eparpille et ne sait pas vraiment comment arriver à faire decoller mes sites comme certains qui se retrouvent à 10.000 V/jour ou plus avec des sites non professionnel
 
WRInaute passionné
Juste pour te donner une idée, j'ai fais une dizaine de sites durant les 10 dernières années, celui qui marche le mieux je l'ai lancé en 2004, il fait dans les 5000VU/j aujourd'hui, et il n'est pas rentable (coup du serveur ...etc sans compter le nombre d'heures passé pour le maintenir ...etc) .

après la thématique et la cible de mon site ne sont pas des plus cotés aussi ;)

mais bon c'est pour te dire qu'il faut beaucoup beaucoup de temps, de patience, et de passion ...sinon on lache au bout d'un moment
 
WRInaute accro
oh un décadien (ca doit pas se dire ca lol)... on monte une assoc de gens qui étaient là en 98 ? une assoc de vieux quoi lol
 
WRInaute passionné
lol et pour célébrer ça on fera un beau site comme dans le bon vieux temps avec des animations javascript qui suivent le curseur, l'horloge analogique qui sert à rien sur le coté, le menu en java et surtout surtout les flocons de neige ! car c'est bientôt noel !


PS : désolé pour le double post, si un modo et de passage ...
 
Discussions similaires
Haut