Faire connaître mon nouveau concept

Nouveau WRInaute
Bonjour, récemment j'ai appris l'histoire d'Alex tew, l'anglais qui avait gagner 1 million de dollars en vendant des pixels. Alors je me suis dit pourquoi ne pas trouver une bonne idée pour faire encore mieux que lui? (je sais ça à l'air impossible mais bon...) Ne vous inquiétez pas je n'ai pas "remixer" son idée. Donc j'ai fait un site où j'ai lancer une sorte de "chaîne" où chaque webmaster peut y participer pour faire connaître son site ou simplement participer à quelque chose de nouveau (même si j'ai pas inventer les chaîne). Bref, en gros c'est un "fil rouge" qui traverse tous les images/logos/publicités des sites que les annonceurs m'envoie, chacun peut déformer,couper,tordre,... le fil. Je leurs propose d'y participer contre 1 dollar pour la premier, 2 dollars pour le deuxième, 3 dollars pour le troisième... Jusqu'à 1000 dollars ensuite le prix n'augmentera plus jusqu'à la fin. J'arrêterais la chaîne une fois que j'aurais atteint le somme de....10 million de dollars. Bon, c'est une très très (très) grande somme mais pourquoi pas? Alex tew il a bien tenter le million alors pourquoi ne pas allez plus loin ? Et puis même si je n'atteint pas mon but c'est pas grave mais j'aimerais au moins qu'il marche un petit peu. Comme je pense être le premier à le faire je me suis dit que je peut me permettre de me fixer un grand objectif. Enfin bref ( j'ai bientôt fini) je voudrais savoir comment faire connaître mon site en sachant que j'ai AUCUN budget (a part les 1,24 euros qu'il me reste sur paypal). J'ai essayer de contacter des journalistes mais ils ne répondent pas, je ne sais pas à qui proposer d'y participer au départ. Comment dois-je m'y prendre ? (Merci d'avoir tout lu...ou pas)

Voila mon site (en anglais pour toucher le maximum de monde) : http://objective10milliondollars.com/
 
Nouveau WRInaute
Ouai je comprend, mais pour faire le buzz il faut que j'en ai vendu, et pour en vendre il faut que je fasse un buzz... Alors par ou commencer? C'est pour ça que j'ai mis le prix de départ à 1 dollars car je vend commencer doucement
 
Nouveau WRInaute
Alors je pense que vais plutot faire une augmentation de 10 cents par place et arrivé à 10 dollars je fait une augmentation de 1 dollars. Mais comment trouvez des personne qui voudrons commencer ?
 
WRInaute impliqué
faire une page sur facebook ou twitter, pour son entreprise c'est gratuit, ils devront payer pour être sur ton fils rouge

t'as vraiment réfléchi ? tu sais de quand date ton histoire de pixel ?
 
WRInaute passionné
Avant de proposer un site de ce genre, pense pour commencer à la forme juridique que tu va prendre...

J'ai aussi un projet dans les cartons. J'ai réservé le nom de domaine pour 10 ans, mais ça fait déjà 3 ans que je butte sur une structure juridique viable :?

Le concept que j'ai imaginé, si il marche comme je le pense, pourrait me rapporter un maximum de 100.000 euros, sur une durée très courte (moins d'un an).

Ce serait faisable en Amérique, mais pas avec une structure juridique française viable. J'attend donc de trouver une solution.

Tu ferais bien d'y penser si tu ne veux pas avoir des problèmes par la suite.
 
Nouveau WRInaute
Je sais que ça date de 2005, daccord il peuvent faire une page facebook ou twitter mais après les internautes doivent eux-même trouver leurs pages, moi je propose un truc diffèrent, ça n'a rien a voir. Je me dis que comme c'est original alors ça peut attirer du monde et ils gagneraient dans l'histoire.
 
Nouveau WRInaute
medium69, dabord merci du conseil, ensuite pourquoi pense-tu que mon projet n'est pas en accord avec la loi?

reglisse: tu connais un site identique au mien ?
 
Nouveau WRInaute
Le site de vente de pixels aussi pourtant il a marché car même si au fond c'était qu'un site de pub le concept était original. Si je t'écoute alors on peut pas innover ? chatroulette c'est aussi un "site de rencontre" par webcam mais le concept est original alors ça a marché. Alors pourquoi se mettre des barrières ?
 
WRInaute passionné
webmaster60 a dit:
medium69, dabord merci du conseil, ensuite pourquoi pense-tu que mon projet n'est pas en accord avec la loi?

Tu va gagner de l'argent avec ton site.

Mention légales, structure juridique (avec 10 millions de dollars, tu peux oublier l'autoentreprise :mrgreen: ), etc.

Dans ta FAQ, tu indique avoir 17 ans... Tes parents sont prêt à payer pour tes conneries ?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai j'ai 17 ans, pourquoi je ne peut pas gagner de l'argent avec mon site ? Et pourquoi c'est illegal? Je dois faire quoi pour que ce soit légale ?
 
WRInaute passionné
Pour commencer mettre des mentions légales sur ton site.

Ensuite avoir une structure juridique : autoentrepreneur au minimum, SARL, SA, etc.
Tu va encaisser de l'argent ; tu espère même plusieurs millions de dollars. donc autoentreprise, tu oublie d'office.

et comme tu es mineur, tes parents serais responsable aussi sur le plan juridique.

Je ne cherche pas à détruire ton rêve... juste à te réveiller ;)

Sur un autre sujet : tu présente ton site comme novateur, mais il est pas encore lancé. Or, ici, nous sommes tous ou presque webmaster. Ne crois-tu pas que si ton idée est vraiment novatrice, l'un de nous ne va pas te couper l'herbe sous les pieds ?

Je te parlais de mon projet. Tu sais qu'il dort depuis 3 ans, qu'il pourrait me rapporter bcp d'argent en très peu de temps. Malgré que je ne le lance pas pour le moment, je ne dévoie rien du concept ;)

Une règle primordiale quand tu as une idée novatrice, c'est de la garder pour toi jusqu'à son lancement. Car le premier, généralement, gagne... les autres te copie, certes, mais ne sont pas les premiers.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Avant d'aller plus loin, pose toi une question :

1 dollar pour la premier, 2 dollars pour le deuxième, 3 dollars pour le troisième... Jusqu'à 1000 dollars ensuite

y a t-il quelqu'un qui sera assez couillon pour payer 1000 dollars ou même 10 dollars/roupies/sesterces/roubles/roros ... pour acheter un lien ?

Et quand je dit "couillon " je suis gentil. :mrgreen:

Si tu trouves assez de pigeons pour cela, prend un bon socle juridique et vas-y ; mais pas en France, tu est trop près de la "vente en pyramide" totalement illégale et qui peu conduire en prison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Je te propose même un nom pour ton site "www.au-pigeon-doré" :mrgreen:

Bon, blagues à part, rend-toi compte que c'est une très mauvaise idée, tu ne trouveras presque pas de candidats à l'inscription sur ton site et tu voleras les quelques personnes qui n'auront pas réfléchi et se seront faite avoir à payer pour un service inexistant.

Cherche un peu, il y a sans doute mille meilleures idées que cela.

Cordialement, Eric.
 
Nouveau WRInaute
Bon...je crois que j'ai trop rêver, j'ai parler de mon site ici parce que je voulais qu'on m'aide mais aussi en espérant trouver un webmaster qui aurait voulut y participer. Peut-être que je fixerai le prix à 1 dollars pour tout le monde. Ou peut-être que j'arrêterai, je ne peut pas me payer un autre nom de domaine alors je ne pense pas que je retenterai avec une autre idée.
 
WRInaute passionné
webmaster60 a dit:
Bon...je crois que j'ai trop rêver

Au risque de paraître méchant, oui.

webmaster60 a dit:
j'ai parler de mon site ici parce que je voulais qu'on m'aide mais aussi en espérant trouver un webmaster qui aurait voulut y participer.

Mauvais idée de dévoiler une idée complète comme cela. Si l'idée est vraiment bonne, on te la pique :mrgreen:

webmaster60 a dit:
Peut-être que je fixerai le prix à 1 dollars pour tout le monde. Ou peut-être que j'arrêterai, je ne peut pas me payer un autre nom de domaine alors je ne pense pas que je retenterai avec une autre idée.

Un bon conseil, arrête. Ouvre un autre site moins "risqué", et met de l'adsense dessus par exemple. Si tu n'es pas loin d'avoir 18 ans, tu peux risquer de le faire comme cela.
A tes 18 ans, tu te met en autoentrepreneur.
 
Nouveau WRInaute
Ouai je pense que j'ai vu trop haut, en plus mes parents ne sont pas au courant. Moi je veut juste m'acheter une playstation 3 alors faut que je trouve un moyen d'y arriver avec un site sans être hors la loi
 
WRInaute passionné
Je veux juste intervenir sur un aspect plus terre à terre qui est celui du "rêve". Si tu crois en ton idée, lance toi sans te pré occupé des "quand dira t'on", ou "ton idée est nase", du "déjà vu",etc... mais ne néglige pas "l'aspect juridique"!
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
désolé mais ce n'est pas original
toutafé
A l'époque le one millions dollar home page était novateur dans son concept : je veux gagner plein de pognon en ne faisant rien du tout et j'attends que l'on me donne de l'argent. Donc concept novateur, dit buzz facile.
Maintenant des gens qui veulent gagner plein d'argent sans rien faire (et sans savoir rien faire), ça c'est généralisé, ça s'appelle même le web 2.0 :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ouai j'ai "copier" la chaîne des blogbédéiste mais je l'ai adapter aux annonceurs. J'ai presque tout garder sinon. Bref, de toute façon j'arrête alors...Mais je suis pas d'accord avec vous sur le fait que ne peut plus rien inventer après lui, c'est en pensant comme ça qu'on y arrivera pas.
 
WRInaute passionné
Ne te décourage pas...

Les bonnes idées à développer sont encore nombreuses.
Comme dit à maintes reprises plus haut, il faut juste penser à la structure juridique si tu en fais de l'argent.
 
WRInaute accro
webmaster60 a dit:
Ouai j'ai "copier" la chaîne des blogbédéiste mais je l'ai adapter aux annonceurs. J'ai presque tout garder sinon. Bref, de toute façon j'arrête alors...Mais je suis pas d'accord avec vous sur le fait que ne peut plus rien inventer après lui, c'est en pensant comme ça qu'on y arrivera pas.

non mais depuis Facebook a été inventé... simplement maintenant ca ne sert plus à rien d'inventer un réseau social.
 
Nouveau WRInaute
Je crois que ta pas bien saisis, ce n'est pas du tout un réseaux social. C'est un moyen de faire de la publicité pour son site mais rien de plus
 
WRInaute accro
webmaster60 a dit:
Je crois que ta pas bien saisis, ce n'est pas du tout un réseaux social. C'est un moyen de faire de la publicité pour son site mais rien de plus

je crois que tu n'as pas saisi le concept de ... métaphore. Gagner du fric vite rapidement en déconnant = the million dollar page. Depuis TOUS les autres concepts autour de ca, ont foiré. Tout comme Facebook EST un réseau social et que TOUS les autres réseaux sociaux foirent. Tu dois créer un concept. C'est pas un concept que tu as créé, c'est une adaptation d'un truc qui foire
 
Nouveau WRInaute
Ok je vois, je pensais que le concept qu'il avait inventé était les ventes de pixels et que tous les truc qui se rapportent aux ventes de pixel allait foirer mais c'est plutôt le concept de "gagner du fric rapidement en déconnant" qu'il a fait. Mais c'est justement ce concept que je voulais exploiter, je savais pas que tout ce qui s'y rapporte reprenait l'idée de la million dollar page. Dommage car j'ai pas de budget et je pensais qu'il fallait que je trouve une idée originale pour gagner beaucoup comme lui.
 
WRInaute accro
webmaster60 a dit:
c'est plutôt le concept de "gagner du fric rapidement en déconnant" qu'il a fait.
c'est "juste" ça qui a permis un gros buzz et pour avoir le droit à un gros buzz, il faut une idée "révolutionnaire" : pas dans son intérêt (même si ça n'a aucun réel intérêt, ça n'est pas gênant), mais dans son concept
 
WRInaute accro
Un conseil, éloigne toi des avis donnés ici.
Si le créateur de million dollar pixel avant demandé un avis ici, ils se serait fait envoyer sur les roses avec de jolie "c'est nul", "absurde", "ça ne marchera pas"... suivi de "quel est ton statut juridique, escroc !".
Les génies de ce genre de modèle ne sont pas sur ce forum pour répondre à tes questions.

Ce qui est par contre sur, c'est que dévoiler son idée sur un forum webmaster est vraiment la dernière des choses à faire.
Je pense qu'en 24h tu auras déjà quelques concurrents.

Personnellement, je n'ai rien compris au concept. Je pense (mais je n'en ai pas l'expérience) qu'un buzz se créé quand l'idée saute aux yeux.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Personnellement, je n'ai rien compris au concept. Je pense (mais je n'en ai pas l'expérience) qu'un buzz se créé quand l'idée saute aux yeux.
mais encore faut-il qu'elle soit novatrice. Ce qui n'est pas le cas ici
recherche dans les vieux posts de wri tous les clones de milliondollarhomepage et regarde s'ils existent encore et si oui, ont-ils réussi à remplir leur affichage ?
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Un conseil, éloigne toi des avis donnés ici.
Si le créateur de million dollar pixel avant demandé un avis ici, ils se serait fait envoyer sur les roses avec de jolie "c'est nul", "absurde", "ça ne marchera pas"... suivi de "quel est ton statut juridique, escroc !".
Les génies de ce genre de modèle ne sont pas sur ce forum pour répondre à tes questions.

C'est ce que je me suis dit aussi, si Alex tew (le créateur de la million dollar page) était venu vous demander un avis sur son site, qu'est-ce que vous lui aurais répondu ? Désolé si je n'ai pas bien expliquer le concept, en gros c'est une chaîne de publicité de site web alligné de façon horizontal avec un fil rouge qui traverse toutes les pubs (je sais pas si je suis clair). Mais comme certains l'on dit je pense que ça se rapproche d'une façon ou d'une autre de l'idée d'Alex Tew alors il faut que je trouve quelque chose de totalement diffèrent (que je ne dévoilerai pas cette fois-ci).
 
WRInaute accro
webmaster60 a dit:
C'est ce que je me suis dit aussi, si Alex tew (le créateur de la million dollar page) était venu vous demander un avis sur son site, qu'est-ce que vous lui aurais répondu ?
sauf qu'à l'époque le buzz était plus facile à faire. Maintenant, ça ne te coûte rien de lancer ton site. Nous on t'a juste mis en garde, pour ne pas que tu prennes, dès maintenant, un crédit pour t'acheter voiture et maison avec tes rapides gains :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
sauf qu'à l'époque le buzz était plus facile à faire. Maintenant, ça ne te coûte rien de lancer ton site. Nous on t'a juste mis en garde, pour ne pas que tu prennes, dès maintenant, un crédit pour t'acheter voiture et maison avec tes rapides gains :mrgreen:

Je sais, je disais pas ça contre vous mais je me dit qu'avec une bonne idée on peut difficilement savoir à l'avance si ça marchera ou pas. En même temps, j'ai aucun budget et je compte pas investir dans quelque chose si ce n'est le nom de domaine. En plus j'y connaît presque rien en informatique alors je peut pas faire des site de fou genre chatroulette. Tout ce que je possède c'est les idées. Je veut "juste" être multi-millionaire sans me fatiguer...
 
Nouveau WRInaute
Si ton seul souhait est de te payer une PS3 trouve toi un boulot. C'est parfois beaucoup plus simple que d'essayer de trouver la recette magique pour devenir millionnaire à ne rien faire.
 
Discussions similaires
Haut