Faire connaître son site depuis Facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pour ambition de créer un petit site de niche qui serais un site de rencontre. Mais comme je n'ai pas les moyens nécessaires, je ne peux pas passer par un référencement naturel et je souhaite donc investir le peu que j'ai dans des publicités Facebook.
Seulement voilà, si je fais de la publicité uniquement sur le réseau social et qu'il y a des connexions et des inscriptions sur mon site, est-ce qu'il va apparaître en cas de recherche ? Je parle du nom du site, pas d'une vague recherche "site rencontre amitié". Je suis débutant en référencement alors je me demande si ça peut fonctionner comme ça
Ou alors mieux-vaut il faire une pub directement sur Google Ads pour être "sûr" d'être bien positionné sur des mots-clés bien précis ?

Merci par avance de votre réponse,
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je crois avant tout qu'il faut éclairer quelques petites choses et en premier le fait que le référencement dit naturel est gratuit. Il s'agit dans celui-ci de faire indexer son site par les moteurs de recherches, le travail effectué sur l'ensemble du site et chaque page influant sur le classement de chaque page.

Ensuite tu as le référencement sponsorisé qui lui est le payant sur les moteurs de recherches et qui permet de voir ses pages affichées dans les résultats commerciaux.

Si tu as donc un petit budget, tu peux investir ton budget dans des publicités Facebook ou dans les liens sponsorisés (cela dépend de ton public visé), mais absolument rien ne t’empêche d'avoir un référencement naturel mis en place. Je dirai même que c'est par lui que tu dois commencer :)
 
WRInaute passionné
Oui faire de la pub sur Facebook n'a aucun impact sur Google.

Adwords c'est une solution mais sur le thème rencontre les prix sont élevés, à vous de voir votre budget.
Mais si comme vous le dites c'est un "site de niche", alors le référencement naturel devrait le faire ressortir, puisqu'il n'a pas de concurrent.
Par exemple "rencontre femmes de webrankinfo" ça serait un site de niche et ça ressortirait vite sans dépenser un centime.
 
Discussions similaires
Haut