location.href possible en nofollow ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai récupéré/arrangé un calendrier qui accédera directement aux listes de pages anciennes, au lieu de passer par la page des dates.

J'ai besoin de rendre nofollow des liens accédés par : "<a onclick=location.ref="url"></a>

Comment faire celà ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
de façon basique, tu pourrais :
  • ajouter href=nofollow à ces liens
  • ajouter une meta robots noindex aux URL de destination concernées
  • peut-être ajouter un Disallow dans le robots.txt pour les URL de destination concernées
il y a peut-être des meilleurs moyens de faire (bloquer le crawl), par exemple donner un accès uniquement via formulaire (choix de dates) avec méthode POST
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

Ne serait-ce pas plutôt : rel="nofollow" ?

Tout le calendrier est en Javascript.

Les liens se présentent de cette manière :

tmp_str += '<td><a onclick=location.href="' + location.protocol + '//' + location.hostname + '/php/courses_anciennes/action_old_courses,' + tmp_day + ',' + tmp_month + ',' + year + '.html\">' + tmp_day + '</a></td>';

Je ne sais pas mettre directement des href= en Javascript.

Le calendrier permet de changer le mois et l'année sans recharger la page.

Merci beaucoup de votre aide.

Très respectueusement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui désolé j'ai écrit trop vite, c'est bien rel=nofollow qu'il faut ajouter dans le code
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

Voilà, le calendrier est sur le site.

Théoriquement, les courses plus anciennes que 90 jours sont en nofollow et noindex.

Super merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
En javascript il n'est pas du tout sûr que le nofollow soit pris en compte, même dans un évènement onclick se trouvant sur un lien.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas pourquoi il serait plus ou moins pris en compte que sur un lien non JS, c'est par expérience que tu dis ça ?
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
je ne vois pas pourquoi il serait plus ou moins pris en compte que sur un lien non JS, c'est par expérience que tu dis ça ?

Parce que je pense que Google interprête le javascript et le html de manière totalement indépendante, il ne va pas aller voir si le location.href se trouve dans un évènement onclick qui se trouve dans une balise html qui aurait un attribut "rel", du moins sur internet personne n'indique que c'est le cas, donc à défaut je considère que tout lien javascript est géré par google comme un lien follow puisque javascript n'a pas de paramètre pour indiquer follow ou non follow.

Mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi il ne met pas juste un attribut href au lieu de passer par un onclick...
 
WRInaute accro
Merci beaucoup rick38

J'ai mis les href en Javascript et les nofollow.

J'ai effacé de mes pages les liens vers la page "old_courses.php", qui ne contient que dix liens pour les dix derniers jours de courses.

Cette page n'a plus besoin de figurer sur mon site, car le visiteur accède directement par le calendrier à toutes les journées des courses passées.

La page avait un score RM-Tech de contenu très mauvais.

Justement, comment se fait-il, que ces scores soient aussi variables, pour des pages de mon site pratiquement équivalentes en contenu ?

Pour des listes de courses à nombres de réunions et courses comparables, les scores vont de 34 environ, à 46 environ.

Cependant, je reconnais que la conclusion de l'audit RM-Tech est conforme à la cause de ma pénalité : manque de contenu.

Je ne vois qu'une seule solution : Regrouper des pages.

Sur Google Community, j'ai reçu le conseil de m'inspirer de sites de Turf ayant pignon sur rue.

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut