Utilisation images constructeurs pour site de location?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m’occupe d'un petit site de location de voiture (en www). Je voudrais créer une partie offre de location présentant des voitures avec un coût au mois.

Par exemple: voiture de telle marque: 568 EUR/mois avec une photo.

Pour faire mes offres il me faudrait de belles photo des voitures concernées. Les constructeurs ont de belles photos pour raisons marketing.
Un constructeur m'a dit au téléphone que je pouvais utiliser les photos constructeurs car le site propose sa voiture et donc c'est normal pour lui.

Mais je m’inquiète au niveau légal, si la pratique est tolérée est-elle vraiment légale?
Est-ce que je peux en toute sérénité utiliser des photos promotionnelles des constructeurs pour faire mes offres de location?
Je pense que c'est un peu le même principe pour les e commerce mais bon...
 
WRInaute accro
Les constructeurs proposent la plupart du temps des espaces "presse/communication" ou les photos, logos etc. sont mis à disposition. Tu peux esayer de te renseigner dans ce sens.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la piste, elle est très bonne.

Quand je lis les mentions légales du site d'Audi:
https://www.audi-mediaservices.com/publish/ms/content/en/misc/QuickAcc ... hkeit.html

Dans le paragraphe 1 il est stipulé que les photos sont réservées a des fins de communication (presse et média). Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

Donc je pense que c'est illégal dans mon cas et pourtant tout les sites de locations le font...
 
WRInaute accro
Elys a dit:
Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.
C'est pas les images que tu vend ;-) ... donc l'objet du commerce n'est pas le produit qui est signalé dans cette clause (je peux me tromper mais c'est ce que je pense)
C'est pas comme si tu vendais des cartes postales créées a partir de ces photos.
 
Discussions similaires
Haut