Utilisation des images de Bsip.com

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par dudd, 20 Octobre 2008.

1. dudd
    dudd WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'aimerais que vous m'aider à comprendre les conditions d'utilisation des images du site bsip.com, c'est un site qui vent des images. mais dans sa page Copyright des images sur notre site il me semble que on peut utiliser les miniatures des images sur nos sites à condition de mentionner le copyright. mais j'amerais en être sûre :roll:

2. Maikel
    Maikel WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    D'après ce que je comprends, non, les images ne sont PAS libre de droit. Il est permis de les utiliser en basse résolution pour faire des maquettes qui ne sont pas misent en ligne et ensuite si la maquette convient il faut acquérir les droits avant de mettre en ligne (ou avant impression, publication), ça me paraît assez clair :

"Les images en basse résolution sont disponibles sur notre site pour les maquettes de vos projets. Elles peuvent être utilisées uniquement pour cet usage. L’utilisation des images en basse et haute résolution est soumise à condition (Consulter les Conditions générales de vente.) "

3. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bin c'est clair, non ?
    Une maquette de projet, ça n'a rien à faire sur le Web.

4. padawan2
    padawan2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pfiou je pense que tout ça nécessite vraiment qu'un légiste fasse une relecture...

Je ne suis pas calé en droit mais il me semble que c'est TOUT LE CONTRAIRE de ce que dit la loi sur les oeuvres dérivées

Chargement...
Similar Threads - Utilisation images Bsip Forum Date
Un article intéressant sur l'indexation des images et l'utilisation du "lazyload" Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Novembre 2018
Utilisation images constructeurs pour site de location? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mai 2013
utilisation et réutilisation d'images libres de droit Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Décembre 2010
Utilisation d'images / citation / fait use Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Novembre 2008
Script d'hébergement d'images simple d'utilisation Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Octobre 2008
Interdire l'utilisation de mes images URL Rewriting et .htaccess 7 Septembre 2008
Droit des marques / utilisation d'images Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juillet 2006
Utilisation du title pour les images Référencement Google 17 Mai 2004
Questionnaire : limites de l'utilisation de l'IA en SEO Rédaction web et référencement 31 Mai 2022
Utilisations du signe + dans les noms composés de villes Référencement Google 29 Juillet 2021
Utilisation de sous domaines au lieu de noms de domaine propres Techniques avancées de référencement 18 Juin 2021
Aide utilisation twitter : gérer les commentaires Twitter 3 Mars 2021
Utilisation d'un nom de domaine alternatif Débuter en référencement 17 Février 2021
Utilisation d'une CMP pour les nuls Monétisation d'un site web 23 Janvier 2021
Utilisation des URL canoniques d'un sous domaine à un autre Référencement Google 10 Novembre 2020
Utilisation de AMP sur un petit site vitrine Référencement Google 3 Mars 2020
WordPress Optimisation et utilisation d'une page Auteur avec Bio Rédaction web et référencement 29 Octobre 2019
Utilisation de Adwords pour trouver des mots clés Débuter en référencement 23 Août 2019
Utilisation d'un service... 1700€ plus tard inquiétude... Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Juillet 2019
Duplicate content et instuction d'utilisation fiche produit Rédaction web et référencement 10 Avril 2019