1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

nofollow sur les éléments de menu : impact référencement

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par emnanova, 27 Novembre 2018.

1. emnanova
    emnanova Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour , svp est ce qu'en mettant les boutons (accueil /services ...) de la barre de menu qui existe dans toutes les pages du site en url "nofollow" affecte le Référencement de mon site ?

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    Le nofollow interne ne sert à rien.

3. emnanova
    Inscrit:
    13 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    est ce que vous pouvez m'expliquer un peu de plus ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    317
    le nofollow sert à dire aux moteurs "je ne me porte pas garant de la qualité de la page vers laquelle ce lien pointe". Donc un lien interne nofollow n'a pas de sens (à moins de pointer vers une page interdite aux moteurs)

mettre du nofollow sur certains liens internes ne donne pas plus de poids aux autres liens (follow) dans la page

d'autres ont peut-être d'autres explications ou arguments

emnanova et spout aiment ça.
  5. emnanova
    Inscrit:
    13 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    d'accord , merci pour votre réponse
    si non est ce que c'est juste de dire aussi que ces pages ne sont pas liées les une aux autres , et qu'elles sont considérées par google comme "page isolée" (si on suppose que les pages ne contiennent pas des liens internes dans le contenu) à part les urls de la barre de menu qui sont déja misent en nofollow ?
    ou c'est une fausse interprétation ?

merci d'avance

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    c'est faux

emnanova apprécie ceci.
  7. emnanova
    Inscrit:
    13 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    ok , alors j'ai pas compris ou est le mal d'avoir un barre de menu spécifiquement (et des liens internes en général) en nofollow dans mon site !!? merci d'avance

8. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    On est en train d'encaldosser la Musca domestica....la....

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Parce que ça n'a pas de sens de dire qu'on ne se porte pas garant de la qualité de la page vers laquelle on pointe quand il s'agit d'une page de son propre site.
    Ca serait comme dire "je fais un lien interne vers cette page mais c'est peut-être une page de m..de"
    C'est un peu se tirer une balle dans le pied

10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Réserve le nofollow pour les commentaires laissés par les visiteurs et pour les articles de wikipedia.
    Même quand tu fais un lien vers un site externe, c'est toujours mieux de le faire en normal. Ainsi, le contenu de la page liée apporte du sens et de la sémantique supplémentaire à ta propre page, en tant que complément d'information. Si le lien est en nofollow il est possible de penser que tu ne garanties pas le contenu vers lequel tu pointes et qu'il ne faut donc pas s'en servir pour enrichir ton propre contenu.

11. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    c'est bien c'est bien c'est bien ....... Pourquoi toujours se demander des trucs pareils. Tout ca c'est de la gnognotte d'optimisation inutile. Des liens, des liens, des liens et encore des liens. De l'hypertext !! Hypertext Transfer Protocol !!! vous avez ce vieux truc dans la couche application de tcp/ip .
    Et si vraiment vous avez du temps pour le seo, des liens externes c'est bien aussi
    Donc nofolow truc bidule machin OSEF

Chargement...