1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

WordPress Que faire après un fichier header en noindex nofollow ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Icipierrot, 5 Août 2019.

Tags:
  1. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris un développeur qui travaillait sur la version staging de mon site, version qui comportait <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans le fichier header.php.

Lorsqu'il a fait passer son travail sur la version en live, il a simplement envoyé la totalité du fichier header.php, avec la fameuse mention <meta name="robots" content="noindex, nofollow">.

Je ne m'en suis aperçu que ce matin, en constatant un décrochage stratosphérique. J'ai enlevé la mention du header, maintenant y'a plus qu'à attendre que les algorithmes me repassent dessus.

Me conseillez-vous également quelque chose à faire pour me faire re-indexer rapidement ?

Merci d'avance.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    269
    Salut
    Tu vas me dire que c'est facile à dire après coup, mais après une mise en prod il faut toujours lancer une vérification. Comme je sais que tu es utilisateur de My Ranking Metrics, si tu avais lancé un audit RM Tech tu aurais vu tout de suite le pb. D'ailleurs, s'il a fait une aussi grosse erreur, tu devrais vérifier s'il n'y en a pas d'autres...
    Dans la nouvelle search console, je crois qu'on ne peut plus forcer Google à venir (re)crawler un sitemap. A part utiliser l'inspecteur d'URL et forcer une nouvelle indexation pour chaque page prioritaire, je ne vois pas bien.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    Pour l'avenir, dis à ton développeur de faire un truc du genre :

PHP:
    <?php
    define
    ('PROD', isset($_SERVER['HTTP_HOST']) && $_SERVER['HTTP_HOST'] === 'www.example.com');
    ?>

<?php if(!PROD): ?>
    <meta name="robots" content="noindex, nofollow">
    <?php endif; ?>

4. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Je viens de terminer un nouvel audit RM tech : 95,5 score RM tech, et 69,4 Score pages actives.

J'ai limité l'exploration à 500 URL car ma search console ne m'indique que 453 URL, mais j'ai ce message : "dans votre cas, toutes les URL du site n'ont pas pu être étudiées en raison de la limite appliquée sur le nombre maximal d'URL à explorer".

Et bizarrement j'ai aussi des URL Indexés, mais non envoyés via un sitemap, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexee-mais-non-envoyee-via-un-sitemap.196046/#post-1593201.

Effectivement on ne peut plus, cela dit ma search console ne m'a pas desindexé d'URL durant les 2 jours quand le site était en noindex.

C'est rageant, alors que mon trafic venait de grimper suite à l'update du 18 juillet....:mad:

Chargement...