Rel nofollow arrêtez-moi ça - retirez-moi ça

Pour ou contre l'annulation de l’attribut rel="nofollow" ?


  • Total voters
    9
Guest
Bonjour,

Suivi ou pas par un moteur, un lien est un lien, des clics potentiels, donc elle ne sert à rien cette règle. Le SPAM à encore un bel avenir devant lui.

Exemple d'attribut rel :

Code:
<a href="https://www.webrankinfo.com/" rel="nofollow">Web Rank Info</a>

Je vais la retirer de mon site, quelles qu'en soient les conséquences, google et autres qui font la pluie et le beau temps, il y en a marre ! C'est nous internet, c'est nous qui l'avons fait perdurer, sans nous google n'est rien ! (pareil pour les autres moteurs)

Coup de gueule du week-end qui ne fait que commencer. Faisons plier les moteurs pour qu'ils l'annulent !

Pourquoi être pour ou contre ? Je relance un vieux sujet car les cartes du jeux internet ont changé. Peut-être avez vous changé d'avis sur la question ?
 
Guest
voilà j'ai retiré tous les rel="nofollow" de https://lionel-belarbi.fr/ et je vais laisser mon footer comme il est pour les visiteurs, je travaille plus pour google.

Si vous avez de la bonne documentation SEO maison, je vous offre une place dans mon footer sans condition de retour et sans cet attribut à la noc ! En MP

Je suis déçu de ne pas avoir d'avis sur la question, c'est vrai que l'on en a déjà beaucoup parlé, mais les temps on changé.

Internet c'est un partage, il n'y a rien de mal à donner un coup de pouce à un article sympa et pertinent. Tant que ça reste dans la même thématique et que ce n'est pas une guirlande de liens intrusifs dans un commentaire, pourquoi ne pas le laisser en dofollow ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les liens que je décide de faire sont généralement en follow (et je ne comprends pas qu'on fasse le contraire). Ceux qui sont faits dans les contenus générés par les utilisateurs, je ne peux pas les maîtriser en raison du volume, donc par défaut ils sont nofollow.

Les liens internes n'ont aucune raison d'être en nofollow, à moins éventuellement de pointer vers une page interdite de crawl.
 
Guest
Ceux qui sont faits dans les contenus générés par les utilisateurs, je ne peux pas les maîtriser en raison du volume, donc par défaut ils sont nofollow.

Tout d'abord merci pour votre intervention M. Duffez :

Vous avez la possibilité de modifier le script pour mettre par défaut les liens du forums en dofollow et mettre un avertissement automatique pour alerter les abus.

Question, les liens en dofollow pointant en externe sont-il toujours nuisible pour une page internet quand il y en a trop ? L'ont-il déjà été ?
 
Guest
Les liens internes n'ont aucune raison d'être en nofollow, à moins éventuellement de pointer vers une page interdite de crawl.

A oui, c'est mauvais en effet, un point important, le forum WRI ne fait pas la distinction internet externe aux niveaux des liens !

Edit : Je viens de regarder le code source, vous avez bien fait les choses, la distinction est bien faite lien externe et lien interne, alors pour quoi ne pas tout mettre en dofollow ? ça se voit à des kilomètres les spammeurs de forums. Ils pondent leurs liens et se cassent. Même pas de présentation, n'y rien, et encore moins de participation. C'est décevant.

Je pense qu'à partir d'un certain nombre d'intervention sur le forum un membre pourrait bénéficier du dofollow et les liens externes utiles via un algorithme qui reconnaîtrait les sites de confiance
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vous avez la possibilité de modifier le script
tout n'est pas si simple...

un avertissement automatique pour alerter les abus
après 15 ans de modération je connais les utilisateurs, il y aura toujours des abus. Je n'ai pas le temps de faire cette surveillance.

le forum WRI ne fait pas la distinction internet externe aux niveaux des liens
regarde avant de publier, car c'est le contraire qui est en place
 
Guest
tout n'est pas si simple...


après 15 ans de modération je connais les utilisateurs, il y aura toujours des abus. Je n'ai pas le temps de faire cette surveillance.


regarde avant de publier, car c'est le contraire qui est en place

j'ai corrigé en même tant que votre intervention désolé :D en effet la distinction est faite.
 
WRInaute passionné
WRI a même supprimé le pauvre lien www avec le passage a Xenforo donc il ne risque pas de faire de cadeaux au niveau des liens... :)
 
WRInaute discret
Sur ce point, la question est simple : faut-il préférer la quantité ou la qualité ?

La seconde bien sûr. Avoir 10 commentaires avec "tu as raison", "très bon article", ... juste pour placer un lien, je ne vois pas l'intérêt. Alors oui tu vas augmenter ton trafic à court terme. Mais ces réponses vont rapidement faire fuir les vrais participants, et donc à terme faire baisser ton trafic.
 
Guest
Sur ce point, la question est simple : faut-il préférer la quantité ou la qualité ?

La seconde bien sûr. Avoir 10 commentaires avec "tu as raison", "très bon article", ... juste pour placer un lien, je ne vois pas l'intérêt. Alors oui tu vas augmenter ton trafic à court terme. Mais ces réponses vont rapidement faire fuir les vrais participants, et donc à terme faire baisser ton trafic.

Je suis d'accord avec toi, avec une note importante, je veux les deux :D Non, sérieux, tu as bien sûr raison.

En tout cas, j'ai tout retiré les
rel="nofollow"
Et aucun problème, ça va bien sur google, c'est sur autre chose que ça cloche.

Je persiste et signe, retirez ce truc qui ne sers qu'à casser les liens entre nous, internautes, qui avons construit la Toile !
 
Discussions similaires
Haut