Rel="nofollow" ou ref="nofollow"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais que google bot ne suive pas tous les liens présents sur mon site web. J'ai entendu parler de l'attribut "nofollow" mais je ne connais pas l'intitulé exact de cet attribut.

Est-ce :

ref="nofollow" ou bien rel="nofollow" (ou peut-être que les 2 fonctionnent)?

Sur internet, je vois autant de "rel"que de "ref" donc ...

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Friedrich a dit:
Sur internet, je vois autant de "rel"que de "ref" donc ...

C'est sur quels sites que tu vois du ref="nofollow" ?

En fait c'est juste en parcourant certains forums et en cherchant ref="nofollow" sur google. Beaucoup de gens parlent de "rel= "d'autres parlent de "ref=" donc je me posais la question.

En tout cas merci pour ces réponses très rapides.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Je rappel juste la stupidité du nofollow sur les liens externes.

No NoFollow


:wink:

Ah bon?

J'ai un site où les pages comptabilisent de nombreux liens externes (je fais la pub de certains produits et je redirige donc le client vers des sites de vente).
Je n'ai pas beaucoup d'intérêt à ce que les robots de google partent de mes pages pour se retrouver sur ces sites.

Mais j'ai peut-être pas compris un truc. Pourrais-tu m'expliquer en quoi, dans mon cas, c'est stupide de mettre des liens en nofollow?

(Je ne mets pas de nofollow en ce qui concerne les échanges de liens bien-sûr.)
 
Membre Honoré
WRInaute accro
Friedrich a dit:
J'ai un site où les pages comptabilisent de nombreux liens externes (je fais la pub de certains produits et je redirige donc le client vers des sites de vente).
Je n'ai pas beaucoup d'intérêt à ce que les robots de google partent de mes pages pour se retrouver sur ces sites.

Google n'est pas un internaute qui surfe comme les autres; ce n'est pas parce qu'il a trouvé un lien sur ton site qu'il va "l'ouvrir" et quitter ton site.
C'est la réponse que j'ai eue lorsque j'ai demandé s'il était possible defaire un tracking des referrer de Google pour savoir quelle page l'avait envoyé chez moi.
 
WRInaute discret
Je pense qu'il serait bon de rappeler, que le rel="nofollow" est seulement là pour indiquer à notre ami Google qu'on ne veut pas transférer de "link juice" à la page cible. Son utilisation ne bloque en aucun cas ni l'indexation des pages cibles, ni le robot sur une page...

Sinon il faudrait resortir un vieux topic ou il était question de capturer googlebot sur une page et de ne plus le laisser partir... :lol:
 
WRInaute accro
Friedrich a dit:
Rod la Kox a dit:
Je rappel juste la stupidité du nofollow sur les liens externes.

No NoFollow

:wink:

Ah bon?

J'ai un site où les pages comptabilisent de nombreux liens externes (je fais la pub de certains produits et je redirige donc le client vers des sites de vente).
Je n'ai pas beaucoup d'intérêt à ce que les robots de google partent de mes pages pour se retrouver sur ces sites.

Mais j'ai peut-être pas compris un truc. Pourrais-tu m'expliquer en quoi, dans mon cas, c'est stupide de mettre des liens en nofollow?

Vais donner un petit coup de main à Rod (entre belges .... :wink: )
1. Nombreux liens externes.
Dans mes petits tests de sanctions, j'ai essayé des pages d'annuaires tout en liens follow, tout des liens no follow et mélangés. Ca n'a strictement rien changé au positionnemet des pages. Pourtant, -http://www.darut.be/annuaire.php en reprend plus de 1200, mélangés ... mais les tests ont été faits sur les sous annuaires.
2. les robots partent de mes pages :lol: On sait que les robots suivent les liens en no follow, juste qu'il ne tiennent pas compte du lien dans le classement pour la page qui reçoit le lien (une grosse nuance) sinon, dans le forum, une étude très sérieuse a été donnée il y a pas pas de temps sur la manière de pieger un bot

Pourquoi stupide? D'abord parceque imaginer que le no follow est la guérison est une utopie (y compris dans le cas des liens paynats - mais tu est un peu trop petits comme site pour vendre des liens). Deuxièmement parcequ'un site sanctionné qui met ses liens en non follow ne remonte pas. Troisièmement parce que c'est l'excuse des no follow, c'est juste pour pas mettre de mauvais liens (dans le cas de l'annuaire ci-dessus, les liens en follow vers les sites qui en vallent la peine, en nofollow pour quelques autres). Follow ou pas, tu met un lien que les robots de GG suivent et ... connaissent (en plus souvent avec un superbe texte genre seexxe).

Le no follow est une espèce de myte que les webmasters utilisent en essayant de faire croire à GG qu'il y a moins de liens sur la page. Rappé ... :roll:
En plus je rappelle: des liens externes ne réduisent pas le poids de la page .... Une petite analyse de IKI peut-être ... C'est pas le nofollow qui le fait passer, c'est la structure des liens internes avec en plus des liens externes (no follow ou non change strictement rien), ils sont juste sur des pages sur le même sujet. Ce qui le met en positionnement de force comme référence avec des compléments sur le sujet (et suis pas un fan de ce truc).
PS: pour les liens en follow ou non, dans mes petits test (études des cas), je l'ai mis là -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=4
 
WRInaute accro
Arfff...

Nan... Frenchie...

:)

Mais je veux bien aller jusqu'à francophone... :mrgreen:


Ceci dit, ybet, excellente intervention et avis. :wink:
 
Discussions similaires
Haut