NoIndex et NoFollow

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Je souhaite rediriger les visiteurs vers un site externe après un clic sur un menu de la barre de navigation.

J'ai donc créé un menu supplémentaire dans ma barre de navigation et cela m'a créé automatiquement une nouvelle page vide. J'ai mis au lien externe sur le menu pour rediriger le visiteur après un clic vers un autre site.

Le mieux est que je laisse cette page vide seulement en nofollow ou alors en nofollow et noindex ?

Merci à tous.
 
WRInaute passionné
si c'est une page vide, il faut plutot penser à la supprimer plutot que d'essayer de la cacher sous le tapis

sinon oui il faut mettre un noindex
 
Nouveau WRInaute
d'ici ça ressemble un lien javascript sur une balise A avec href vide : un truc du genre

si on avait l'URL du site ...

Lien du site (voir onglet vidéos)

Pour en avoir discuté avec l'assistance de mon CMS Jimdo, c'est le fonctionnement normal chez eux. A partir du moment ou l'on crée un nouveau menu, une page est créée.

Je précise que la page vide est inaccessible pour les visiteurs hormis en connaissant l'URL (en ajoutant /videos), le clic sur le menu envoie bien vers une url externe. Ils m'ont conseillé de seulement mettre sur cette page un lien vers l'URL externe au cas ou une personne tomberait dessus par hasard.
 
WRInaute passionné
change de CMS s'ils ne sont pas foutu de développé un truc correct

Je précise que la page vide est inaccessible pour les visiteurs hormis en connaissant l'URL
donc Google ne devrait pas la trouver, sinon tu fais un redirect 301 vers la page externe
 
  • Like
Reactions: kck
Discussions similaires
Haut