A l’aide ! nofollow, noIndex ou canonical pour contenu duppliqué au sein d'un même site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Actuellement en plein projet de refonte des fiches produit, je me retrouve avec un léger souci d’URL.
Je m’explique :
La fiche produit se décompose en plusieurs parties, l’URL de base pour la fiche produit, et une URL différente pour chacun des descriptifs détaillés, joignable grâce à un lien (ancre) (type garantie, caractéristiques techniques…). Le fait est que le contenu de chacune de ces pages est identique et que notre ami Google n’a pas l’air de trop apprécier.

Exemple d’URL de base : www.mon-site.fr/btq/produit
Exemple d’URL de descriptif : www.mon-site.fr/btq/produit#descri

Mon but est donc de garder ma page initiale indexée, mais de ne pas être parasité par ces nouvelles URL. J’ai pu identifier 3 moyens d’atteindre mon but (plus ou moins) :
- Le Nofollow (visiblement plus du tout adapté à ce genre de situation, vu qu’on parle de liens internes
- Le NoIndex (la aussi ça me parait pas tout à fait adapté, même si on le couple avec du nofollow)
- La canonical (ça me parait déjà plus adapté malgré une perte possible de pagerank visiblement)

Je suis un peu dans une impasse ici vu que la situation est assez particulière et que je ne souhaite pas prendre de décisions à la légère. La question est donc : la solution du canonical est elle adaptée ? Sinon, que faire pour régler ce problème ?

j'espère avoir pu être suffisamment clair et je remercie ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses
 
WRInaute accro
exact
c'est une seule et même page donc aucun duplicate sauf une partie de texte identique sur chaque page
 
Nouveau WRInaute
merci pour la rapidité de votre réponse! impeccable alors, c'est beaucoup moins critique que prévu alors.
désolé pour le mauvais exemple, c'est bien noté!
 
Discussions similaires
Haut