Adwords + noindex & nofollow

Discussion dans 'AdWords' créé par oti77, 19 Août 2014.

1. oti77
    oti77 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Est-il possible d'utiliser Adwords pour promouvoir un site qui utiliserait les balises meta en nofollow et noindex ? Cela revient à se demander s'il y a un moyen pour que le bot adwords puisse opérer là ou le crawl est impossible ?
    Le but serait d'empêcher que les visiteurs puissent parvenir sur le site autrement que par Adwords via Google.

Oui : c'est le monde à l'envers et pourtant point de coup tordu ici !

Merci d'avance.

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

noindex et nofollow n'interdisent pas le crawl. noindex interdit l'indexation (c'est différent du crawl) et nofollow demande de ne pas accorder d'importance aux liens de la page.

Donc, pas de problème pour faire pointer une annonce AdWords vers une page en noindex et nofollow.

Jean-Luc

3. oti77
    oti77 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce CQFD Jean-Luc.

4. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Une fois que l'internaute est arrivé sur le site suite à un clic sur une annonce Adwords, rien ne l'empêche de bookmarker la page pour y revenir par la suite, ou de diffuser le lien de la-dite page sur un forum ou autre...

5. oti77
    oti77 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait, mais cela ne dérangerait pas dans ce cas présent : je souhaite simplement éviter que le site puisse apparaître dans les résultats naturels pour des mots clés donnés.

6. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Peut-on, sans tout dévoiler non plus si votre projet est confidentiel, avoir une petite idée du principe de fonctionnement de celui-ci ? En bref, pourquoi un tel choix ? ;-)

7. oti77
    oti77 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Rien de confidentiel ou de machiavélique dans cette démarche ;).
    Imaginons qu'un élément A est connu sur Google pour œuvrer dans un domaine X et qu'il ne souhaite pas que tout le monde sache qu'il oeuvre également dans un domaine Y tout en souhaitant promouvoir son activité dans ce domaine Y. Il souhaite donc éviter qu'apparaissent naturellement des éléments du domaine Y si un internaute tape "A" sur Google.

8. M&B Multimédia
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette explication.

Chargement...