Nofollow et noindex sur une page a variable GET

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site comporte des page du style module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla

Quand on met un noindex et nofollow, google n'indexe plus du tout la page module.php ou il n'index plus seulement la page avec les variables GET exactes : module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla ?

Car je mettrai bien une interdiction sur une page mais c'est la meme qui sert à l'affichage... donc je voudrais pas qu'il vire mon site !

Dans robots.txt on peut aussi mettre des variables?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Salut

Avec noindex et nofollow, google n'indexera plus ta page module.php... qu'il y ait des variables ou non.

Ce que tu peux faire c'est un

Code:
<meta name="robots" content="<? 
if (isset($_GET)) print "noindex, nofollow";
else print "index,follow"; ?>" />
 
WRInaute impliqué
php

xhark a dit:
Quand on met un noindex et nofollow google n'indexe plus du tout la page module.php ou il n'index plus seulement la page avec les variables GET exactes : module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla
Code:
if (var1 and var2 and var3)
{
    $meta = 'noindex, nofollow';
}
si tu t'y connais une peu en php ... il te manque pas grand chose pour faire un code un peu moins fake ...
sinon, fais mumuse avec ton robots.txt :lol:
 
Nouveau WRInaute
oui mais alors je ne comprends pas bien car un coup on va lui dire d'indexer et puis un coup de pas l'indexer (vu qu'il gère pas les variables), non?
 
WRInaute impliqué
c'est pour ça que tu vérifies tes variables avec php ...
et que tu utilises ta balise meta r0b0ts selon le cas.
 
WRInaute occasionnel
ben tu laisse google indexer module.php et pas module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla... c'est pas ça que tu voulais ?

--EDIT--

argh... encore une fois trop lent
 
Nouveau WRInaute
J'avais compris que si on interdisais module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla on interdisait aussi module.php tout court (et meme toutes les variables GET qui peuvent se mettre derrière...), j'ai mal compris?
 
WRInaute occasionnel
xhark a dit:
J'avais compris que si on interdisais module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla on interdisait aussi module.php tout court (et meme toutes les variables GET qui peuvent se mettre derrière...), j'ai mal compris?

Non tu as bien compris, si tu mets "noindex" la page module.php (avec ou sans variable) ne sera plus indexée (donc dans ton cas, tout ton site!). Il faut qu'en fonction de tes critères tu mettes "index" sur les pages que tu souhaites faire indexer...

Code:
<?
if ($var1 == "truc") $meta = "index,follow"; // cette page sera indexée
else $meta = "noindex,nofollow"; // cette page ne sera pas indexée
?>
<meta name="robots" content="<?= $meta ?>" />
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais je ne comprends pas là... on me dit que la page ne sera pas indexée, quoique je fasse. et puis on met dit que si je met index elle le sera.

Donc si je met noindex,nofollow sur la page :
module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla

et index,follow sur la page :
module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=bloblo

cette dernière sera indexée? car vous me disiez le contraire
 
WRInaute accro
Tu fais simplement une detection de la définition, ou non de la variable qui fait que tu veux pas que la page soit indexée.

ie: tu veux bien les pages avec var1 et var2, mais pas celles avec var3:

Code:
<?
if(isset($var3)) { echo '<meta name="robots" content="none">'; }
?>

...puis basta.

Toutes les autres pages seront indexables puique $var3 n'étant pas définie, tu n'inscris pas la <meta robots> dans le code...

vu ? ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui mais c'est ce qu'il me semblait très clair depuis le début mais j'avais cru comprendre que quelqu'un m'avait dit que "google n'indexera plus ta page module.php... qu'il y ait des variables ou non." donc voilà pourquoi ça restait flou

en fait je pense qu'on se comprennait à l'envers, dans le cas ou on met un nofollow,noinde :

- sur module.php (sans variable), toutes les pages avec variables ne seront elle non plus pas indéxées

- sur module.php?var1=...&var2=... seule cette page ne sera pas indexée et module.php le sera

Voilà c'est ça ? :)
 
Discussions similaires
Haut