Meta name="robots" content="noindex, nofollow" pour un site test

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Icipierrot, 20 Décembre 2017.

1. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,

J'ai monté un clone de mon site pour effectuer des tests. Actuellement je bloque l’entrée du site avec un login et un mot de passe, pour ne pas que Google l'index.

Le problème est que les outils de crawl google (speed, amp, etc...) ne peuvent pas rentrer, or j'ai besoin de faire des test de speed et de compatibilité AMP.

J'ai donc lu quelque part qu'il suffisait de mettre la balise en rouge ci-dessous pour empêcher toute indexation, je voulais savoir si c'est celle que vous utilisez ?

<head>
    <title>Titre de la page</title> <
    <meta name="robots" content="noindex, nofollow">
    </head>

Si quelqu'un a une autre combine imparable, je suis preneur :rolleyes:.

Merci d'avance ;).

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
    Oui meta robots et/ou -https://example.com/?test=1

3. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Ha, ça je connais pas.....:oops:

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Spout parle d'une version modifiée du site principal accessible uniquement via une URL de test en paramètre.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

5. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    allez un vieux truc toujours d'actualité : header("X-Robots-Tag: noindex", true);
    Je vous fais un peu d'histoire c'est presque encore noel
    A la belle époque, on échangeait des liens. Mais on n'aimait pas donner du jus, on voulait juste en récupérer des autres sites.
    Tout le jeu consistait à faire des pages pourries pleines de liens d'échanges, mais qui ne devaient pas être
    indexés par google et autres. Sauf que les personnes avec qui on échangeait surveillaient les robots.txt et
    autre noindex.
    Et il y avait et y a toujours une solution mal connue et pourtant reconnue de tous les bots des moteurs de recherche:
    envoyer dans le header de la requête sur la page a ne pas indexer : X-Robots-Tag..

L'avantage est qu'il suffit de le faire dans le code de la page

Sinon on peut toujours agir côté serveur...

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    454
    les liens situés sur une page non indexable sont pris en compte par Google... c'est nofollow pour bloquer les liens

Chargement...