Meta name="robots" content="noindex, nofollow" pour un site test

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai monté un clone de mon site pour effectuer des tests. Actuellement je bloque l’entrée du site avec un login et un mot de passe, pour ne pas que Google l'index.

Le problème est que les outils de crawl google (speed, amp, etc...) ne peuvent pas rentrer, or j'ai besoin de faire des test de speed et de compatibilité AMP.

J'ai donc lu quelque part qu'il suffisait de mettre la balise en rouge ci-dessous pour empêcher toute indexation, je voulais savoir si c'est celle que vous utilisez ?

<head>
<title>Titre de la page</title> <
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">
</head>

Si quelqu'un a une autre combine imparable, je suis preneur :rolleyes:.

Merci d'avance ;).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Spout parle d'une version modifiée du site principal accessible uniquement via une URL de test en paramètre.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
allez un vieux truc toujours d'actualité : header("X-Robots-Tag: noindex", true);
Je vous fais un peu d'histoire c'est presque encore noel
A la belle époque, on échangeait des liens. Mais on n'aimait pas donner du jus, on voulait juste en récupérer des autres sites.
Tout le jeu consistait à faire des pages pourries pleines de liens d'échanges, mais qui ne devaient pas être
indexés par google et autres. Sauf que les personnes avec qui on échangeait surveillaient les robots.txt et
autre noindex.
Et il y avait et y a toujours une solution mal connue et pourtant reconnue de tous les bots des moteurs de recherche:
envoyer dans le header de la requête sur la page a ne pas indexer : X-Robots-Tag..

L'avantage est qu'il suffit de le faire dans le code de la page

Sinon on peut toujours agir côté serveur...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les liens situés sur une page non indexable sont pris en compte par Google... c'est nofollow pour bloquer les liens
 
Discussions similaires
Haut