Redirection 302 vers page en noindex,nofollow

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Pot de yahourt, 6 Mai 2009.

1. Pot de yahourt
    Pot de yahourt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut

J'ai eu le cas suivant sous les yeux, ce n'est pas mon site, mais serais curieux d'avoir vos avis

un site classique, avec une home, des pages etc... du type

-www.monsite.com
    -www.monsite.com/page1.html
    -www.monsite.com/page2.html etc...

ce site va avoir une nouvelle version, et le webmaster, pour pleins de raisons, désire rendre accessible à ses visiteurs cette nouvelle version en la plaçant temporairement dans un sous domaine appelé nouveau.

Du coup, il met en place une redirection 302 de -www.monsite.com vers nouveau.monsite.com ; au détail près que l'ensemble de nouveau.monsite.com est en noindex, no follow y compris la page d'accueil.

Autre détail, -www.monsite.com/page1.html n'est pas redirigée vers nouveau.monsite.com/page1.html et que nouveau.monsite.com/page1.html n'est pas redirigé vers -www.monsite.com/page1.html, il en est de même pour toutes les pages de -www.monsite.com qui ne sont donc plus accessibles que via les serps et autres mises en favori.

Quel va etre le comportement de Google à votre avis ? On lui dit que le nouveau contenu de -www.monsite.com est situé temporairement sur nouveau.monsite.com, mais d'un autre côté on lui dit de ne pas indexer nouveau.monsite.com

Perso, j'aurais l'impression de jouer avec le feu en faisant cela, mais sans réelle certitude quand à la viabilité ou non de cette solution.

Des avis ?

2. Pot de yahourt
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Redirection 302 vers page en noidex,nofollow

En général sur un forum quand un post n'a pas de réponse, c'est que la réponse est évidente :roll:
    Mais ce qui me semble évident dans ce cas de figure me semble également un peu gros quand même.

Personne n'a d'idée ? :wink:

3. adviser
    adviser WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0

Selon moi, le moteur va conserver les pages de -www.domain.com car on lui dit qu'il s'agit d'une 302 et par conséquent, c'est temporaire.

4. Pot de yahourt
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0

Hum....temporaire.... temporaire, il faudrait pas que cela soit temporairement définitif dans ce cas, car grosso modo Google n'a rien à se mettre sous la dans vu que -www.monsite.com n'est pas visible.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
  6. Pot de yahourt
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0

Merci :)

J'adore le

ou l'éternel faites ce que je dis pas ce que je fais

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Il faut avouer qu'il est passé maître dans l'art de perdre les gens...
    En fait c'est limite frustrant son truc: toi tu te bats pour placer ton site, tu optimises comme un félé, tu link à mort, tu 301 ce qu'il faut, tu rel="canonical" le reste, tu contrôles ta duplication de contenu, etc... etc... etc...

...et lui il te fait un "oh ben tiens j'vais me faire une 302 généralisée, quelques semaines" :mrgreen:

Chargement...