Redirection 301 ou 302 fr com

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Nous possédons deux extansions pour notre nom de domaine .fr et .com
Ayant décidé de retenir uniquement le .com nous avons redirigé le .fr vers le .com via l'interface de 1&1 (notre hébergeur).
Je constate que la redirection proposé par l'hébergeur est une redirection 302 (et non 301).
Serait-il plus pertinent dans notre cas de rediriger directement en 301 via un htacess le .fr vers le .com ? et de supprimer la solution proposée par notre hébergeur ?

Je précise que notre site est en ligne depuis deus/trois jours et que curieusement la page monsite.fr apparait dans les résultats de google ainsi que la page monsite.com alors que j'ai uniquement soumis la page monsite.com et qu'il n'y a aucun backlinks externe ou interne pointant vers monsite.fr

Merci de votre aide,

Gonzague
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai donc supprimé la redirection proposée par mon hébergeur et via un htaccess effectué une redirection 301 du .fr vers le .com
La redirection fonctionne bien j'ai vérifié via différents outils en ligne qui m'indiquent que c'est bien une redirection 301.

Afin d'accélérer la modification de l'indexation des pages doublons en .fr par google en .com, je suis allé dans "outils pour webmaster" du site en .fr et changement d'adresse. Lorsque j'indique que la nouvelle adresse est le site en .com ce message apparait :

Échec de la redirection 301. Nous avons détecté que l'adresse racine de votre ancien site (www.monsite.fr) ne redirige pas encore vers l'adresse racine de votre nouveau site (www.monsite.com). Pour en savoir plus, utilisez l'outil Explorer comme Google.

Je ne comprends par le probleme car toutes les pages du .fr sont bien redirigées vers le.com en 301.

Bref, que me conseillez-vous de faire ? Simplement attendre que la redirection 301 produise son effet, ou autre chose à coté de laquelle je suis passé.

Merci de votre aide,

Gonzague
 
Nouveau WRInaute
Merci, le problème est réglé, j'ai de nouveau essayé ce matin et google a accepté le changement d'adresse.
Il ne reste plus qu'à attendre.

J'hésite à demander la suppression des pages en .fr dans la mesure ou elle n'apportent rien et étaient en ligne depuis simplement 2/3 jours.
Il est peut être préférable d'attendre que les robots repasse dessus et constatent bien la redirection 301.

Je me demande en effet dans quelle mesure on peut être accusé de duplicate content si google trouve un contenu similaire sur example.com à celui de example.fr mais que example.fr a depuis été supprimé.

Bref, si wikipedia fait faillite demain, que le site ferme et que je remonte un autre site avec exactement le même contenu, celui-ci sera-t-il considéré comme du duplicate ?
 
Discussions similaires
Haut