Suivre une redirection 302 avec l'url builder

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Spydie, 26 Janvier 2011.

1. Spydie
    Spydie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais tester un nom de domaine nomdedomaine302.fr, en redirection 302 vers un domaine dont je m'occupe domaineprincipal.fr.

sur analytics, si je comprends bien, cela n'est pas considéré comme un site référent, mais comme un accès direct ?

=> Vrai ou faux ?

Si j'ai raison, alors, si je fais pointer nom de domaine302.fr vers cette url
    -http://www.domaineprincipal.fr/link.php?utm_source=nomdedomaine302&utm_medium=redirection-nd&utm_campaign=test-nd-presse

les verrai-je de manière certaine dans la rubrique campagnes ?

Je ne peux modifier le code analytics pour suivre 2 ND sans créer de surcoût auprès de l'agence qui s'occupe du site... alors, j'essaie autrement...

merci pour votre aide

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    Au fait, pourquoi veux-tu garder ce nomdedomaine302.fr et pourquoi faire une 302 (et pas 301) ?

3. Spydie
    Spydie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

l'idée, c'est de tester auprès de la presse quel ND fonctionnera le mieux auprès du public (sur un même nombre de tirages, sur une même 4ème de couverture, sur un même support magazine)... et lequel transforme le mieux.

par la suite, on souhaite utiliser le ND pour y créer du contenu.

d'où le 302, redirection temporaire. n'hésite pas à me dire si je me plante sur ce sujet aussi !

4. Spydie
    Spydie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    re,

je ne suis pas certaine de mon anglais, mais a priori, ce que je souhaite faire, cela a été réalisé par ces anglophones, non ?

https://www.google.com/support/forum/p/Google%20Analytics/thread?tid=39 ... 66a0&hl=en

j'ai vraiment besoin d'une réponse, un retour d'expérience si vous avez déjà testé ce type de procédé avec une redirection. je n'ose pas dire que je suis désespérée (et désespérante), mais s'il vous plaît, help !

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    pour savoir lequel fonctionne le mieux, tu te bases sur quelles mesures ?

6. Spydie
    Spydie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Analytics, plus un retour de clé pub, attachée à chacun des noms de domaines (mais aussi de chacune des actions on et offline).

Analytics permet de savoir le nombre de clic générés par une campagne, nb de pages vues, etc... bref ! le comportement en général sur le site, et la qualité des venues.

La clé pub (un tag rajouté à l'url) permet de savoir de manière certaine le nombre de formulaires enregistrés, et de les suivre tout au long du process d'inscription à un programme, de la demande de doc à l'inscription définitive, et à la résiliation le moment venu.

pour finir, par rapport à ce que je demandais, je crois que la solution à laquelle je pensais fonctionne. J'ai bien des remontées sur analytics. j'espère juste qu'avec la redirection, les données seront bien fiables.

Chargement...